Script PSP : Créer un bitmap représentant les 128 positions d'un bouton rotatif

Résolu
agapoff Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 29 juil. 2008 à 17:56
agapoff Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 17 sept. 2008 à 18:27
Bonjour,
J'ai besoin pour un logiciel "multimédia" de quelques boutons rotatifs à l'aspect réaliste, avec pour chacun la possibilité d'afficher 128 positions différentes. Ça c'est pour la théorie. En pratique, 32 ou 64 seront certainement suffisantes, mais je pense que le principe va rester le même.

Je ne veux pas passer par l'option dessin du bouton vide avec traçage de la position par logiciel en dynamique car je sais que ça va pixelliser et prendre du temps CPU sinon.

Je veux donc passer par un simple BitBlt d'une région de mon fichier représentant les différentes positions vers ma zone image.

J'ai récupéré des images équivalentes dans des logiciels shareware pour faire des essais mais, outre les foudres de l'auteur originel, l'idée de les pirater et de les utiliser de façon définitive dans mon logiciel me déplait au plus haut point.

Là où ça se corse, c'est que je ne sais pas dessiner toutes ces positions de façon automatique dans PSP pour préparer mon fichier.

J'ai bien pensé à un script mais je n'ai jamais joué avec les scripts PSP.

Pourriez vous me donner des conseils, des astuces, à la rigueur des liens vers de tels boutons utilisables gratuitement ?

Merci.

1 réponse

agapoff Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
17 sept. 2008 à 18:27
Tu as de la chance, j'ai trouvé  !

ça s'appelle KnobMan, c'est (très bien) écrit par g200kg, et c'est gratuit !

http://www.g200kg.com/en/software/knobman.html

Allez, dis moi que je suis le meilleur !

Et merci à personne qui a répondu, c'est sympa !

@+
3
Rejoignez-nous