Eviter le code redondant

cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 10:27
cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 14:32
 Bonjour à tous,


J'ai une question concernant l'optimisation et maintenabilité du code source web.
Voila l'histoire.


Je migre actuellement mon site de l'ASP 3 vers l'ASP.Net 3.5 (C#) et je conserve pour cette première version migré la design html actuelle de mes pages. Donc celle-ci utilise notamment des "cadres" fait de <table> qui sont réutilisé plusieurs fois par page de cette façon (exemple) :


<table>
   <table>Titre du cadre
   <table>Contenu
<table>Pied


Bien sur, vous comprennez que le contenu du "cadre" est dynamique.


J'espère avoir été clair, je voudrai en fait pouvoir faire du code réutilisable qui génère mon "cadre" et qui permet d'y insérer le contenu de la façon la plus propre et centralisé possible.


Avez-vous des idées ?


D'avance merci.


Jérôme

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juil. 2008 à 13:27
Bonjour,

Renseigne toi au niveau des master pages, cela devrait répondre à ta problèmatique.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
9 juil. 2008 à 13:44
Merci pour la réponse.

Oui c'est ce que j'ai fait, notamment sur l'imbrication (j'intègre déjà une masterpage dans mon projet), mais je ne pense pas que ce soit la solution (où alors je vois pas)...
En fait, pour voir ce que cela donne actuellement, voici une des pages du site en question qui utilise deux "cadres" : http://www.myaquadb.net

Le but serait de remplacer ces "cadres" par quelque chose de réutilisable (par exemple, peut on faire la même chose avec des contrôles utilisateur ?)...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juil. 2008 à 13:51
Je suis pas sur d'avoir compris la question

MasterPage : permet d'avoir une "page" maitre où tu définis des placeholder dans lequel tes pages "filles" mettront le contenu
UserControl : c'est la meme philosophie que les includes, c'est en gros une mini page que tu peux inclure dans une page ou un autre UserControl.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
9 juil. 2008 à 14:32
En fait, il ya toute une structure html AVANT et APRES pour construire le "cadre" (normal), comme dans la page indiqué, et un contenu qui lui sera variable. Ce que je souhaiterai, c'est "mutualiser" le "cadre" et avoir la possibilité de faire varier le contenu.

Je m'explique très mal c'est pourquoi la page en exemple parle d'elle même (cadre "Accueil" et "Dernière news")
0
Rejoignez-nous