Avec MFC, j'ai créé plusieurs boîtes de dialogue (je précise car c'est peut-être important pour la suite). Avec ce même Projet, j'ai créé des fonctions que j'ai mis dans un fichier d'en-tête. J'ai bien sûr inclus ce fichier dans chaque fichier *.cpp correspondant aux boîtes de dialogue créées.
Lors de la création de l'éxécutable, j'ai des erreurs m'indiquant que des fonctions créées dans ce fichier d'en-tête sont déjà définies dans le fichier *.obj correspondant à la première de mes fenêtres que j'ai créé. (Les fichiers *.obj se trouvent dans le répertoire Debug ou Release du dossier correspondant au projet).
Comment faire pour faire disparaître ces erreurs? :question)
Si t'as fonction est ecrite dans le ".h" et que tu l'inclu dans plusieurs fichiers cpp, c'est normal qu'à l'édition de lien tu ai ce message (t'as fonction est recopier dans chaque fichier source avec le même nom=>le linker rejète).
dans le ".h", tu ne doit avoir que le prototype de la fonction.
le corps en lui-même doit être dans un fichier ".cpp" et rajouté au linker.