éxecuter un programme en meme temps que l interface graphique vb.net

akalinba Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 12:58
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 30 juin 2008 à 14:12
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un projet où je dois commander un moteur DC grâce à une interface graphique utilisant vb.net.
Le problème que j'ai actuellement est:
J'ai créer une interface graphique où j'utilise une trackbar qui me donne une valeur de 0 à 100, qui sera utilisé pour régler le rapport cyclique d'un signal PWM que je veux générer constament et ainsi modifier la vitesse de mon moteur en fonction de cette trackbar.
Pour l'instant, lorsque j'exécute mon programme et que j'agis sur la trackbar mon programme  block, je pense que ceci est dû a la boucle while que j'ai integrer dans ma fonction trackbar que voici:
 
 Private Sub TrackBar1_Scroll(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TrackBar1.Scroll
        Dim etat As Integer
        Dim count As Integer
        val = TrackBar1.Value * 10
        Label1.Text = (val) & "%"

        Do Until val = val
            If count < val Then

                etat = 1
                AxNTPORT1.Value = etat

            Else
                etat = 0
                AxNTPORT1.Value = etat

            End If

            count = count + 1

            If count = 100 Then

                count = 0
            End If
        Loop

    End Sub

Y a t il un moyen d'éxecuter ma fonction pwm en parallele du programme de l'interface graphique. Comme ceci je n'aurais qu'a lire la valeur de la trackbar et de l'envoyer a la fonction pwm a chaque fois que j'aurais agis sur trackbar, sans bloquer le programme.

Merci

1 réponse

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
30 juin 2008 à 14:12
0
Rejoignez-nous