Probleme d'heritage

naddoush Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 14:36
cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 24 avril 2008 à 10:24
salut tout le monde,

j'ai deux classes: classe dialog qui herite de QDialog et classe MyWidget qui herite de QMainWindow.
bon, la classe MyWidget a comme public un QLineEdit resultat.
je voudrais utiliser ce QlineEdit(dans ma classe MyWidget) resultat dans une fonction privée de ma deuxieme classe dialog. alors comment faire, je sais bien qu'il s'agit d'une notion d'héritage.mais j'ai pas reussi à utiliser le QlinEdit de ma première classe dans une fonction privée de ma deuxième classe.

j'ai besoin de votre aide ;) .
merci

1 réponse

cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
24 avril 2008 à 10:24
C'est un peu cafouilli ton explication.
faut que tu revoies la notion d'héritage et de classe. A mon avis tu ne parles pas de fonctions mais de méthodes public ou privées.
Donc si j'ai compris ton probleme il te suffit juste de récuperer ton résultat dans un QlineEdit temporaire et de le passer à ta méthode privée.
Pour pouvoir appeler ta méthode privée tu peux créer une méthode public qui appelera cette méthode privée avec omme paramètre ton QLineEdit.
0
Rejoignez-nous