Probleme combobox URGENT

Résolu
apex77 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 13:48
apex77 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 20:44
Bonjour,
J'ai crée un userform, une liste (combobox)

Dans ma liste il y a des noms.
Chaque nom est repris sur une feuille excel en ligne.
En dessous de chaque nom j'ai des chiffres et je voudrai que quand je selectionne un nom dans ma liste, il m'aditionne tous les chiffres trouvant dans la colonne où il y a le nom qui a été sélectionné.

il me reste à faire le nécessaire pour lui faire comprendre de prendre le nom qui a ete sélectionné dans la liste, pour que dans la feuille excel en question il prenne la bonne colonne
c'est pour ca j'avais pensé à faire un select case
mais mon problème c'est qu'il faut défini quelquechose à coté du select case
exemple:

select case XXXXX
Case "Betrand"
k="Bertrand"
Case "Rolland"
k="Roland"

mais je sais pas quoi mettre à la place des XXXXX pour faire référence à la liste
si vous savez des idées

merci pour votre aide

6 réponses

podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 1
17 avril 2008 à 20:39
Tu recopie mon code dans ton appli et tu remplace combobox1 par le nom de ta combobox , note bien qu'il est écrite deux foix une fois au début et une a la fin

sinon avec un bouton s'est la même chose sauf qu'a la plac de
ComboBox1_SelectedIndexChanged
tu doit mettre Button1_Click
Le private sub indique les interacttion entre l'humain et l'ordinateur donc quand j'écrit :
Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As
System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles
ComboBox1.SelectedIndexChanged
cela signifie que lorsque la selection de ma combobox change alors
la tu mé
select case combobox1.text
Case "Betrand"
k="Bertrand"
Case "Rolland"
k="Roland"
 et tu termine par
End Sub pour qu'il comprenne que l'instruction se termine

Voila dsl mais je vois pas comment faire plus simple

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)
3
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 1
17 avril 2008 à 15:18
tu doit mettre
Combobox1.Text à la place de tes XXXX
si ta combobox s'appel combobox1
Note : s'est le code pour du VB.Net

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)
0
apex77 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 16:20
merci podolis
mais quand j'ai ma liste de choix
j'en choisi un
mais ca fait rien on dirait ca reste sur ma liste de choix
on dira que mon choix n'est pas selectionné qu'il faudrait que j'appuie sur un bouton pour activermais j'en ai pas et j'en veux pas
donc comment faire pour que dès que je choisis un choix dans ma liste ca active ??
merci beaucoup
0
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 1
17 avril 2008 à 17:50
Pour sa il faut que place ton code après
Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged

select case XXXXX
Case "Betrand"
k="Bertrand"
Case "Rolland"
k="Roland"

End Sub

Sa execute la commande a chaque fois que la case selectionner dans ton index change
Si j'ai bien compris sa doit marché comme sa.
Tien moi au courant

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apex77 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 18:28
oula trop compliqué pour moi
au pire je veux bien pouvoir mettre un bouton OK
qui fait que quand je selectionne un nom dans ma list et que je clique sr Ok ca active
mais que dois je faire pour activer le bouton ok
0
apex77 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 20:44
parfait merci !!!!!!!!
0
Rejoignez-nous