Afficher une image dans une frame

Résolu
cs_Caussenard Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 9 avril 2008 à 16:03
cs_Caussenard Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 10 avril 2008 à 08:05
Bonjour, je souhaite afficher une image dans une frame,
d'aprés divers forums il semblerai que la solution la plus adapté soit celle de la jXImagePanel.
J'ai donc inseré une une jXImagePanel nomé jXImagePanel1dans ma form et mis le code suivant dans le code de la form mais rien ne se passe.
    public CazelleForm()
    {  
       initComponents();
        // Création de notre panel
       File fImage = null;
       Image imEtape = null;
       try
       {
           fImage = new File(System.getProperty("user.dir")+"/Logo/Logo.jpg");
           imEtape = ImageIO.read(fImage);   
       }
       catch (IOException e)
       {        }
        jXImagePanel1.setImage(imEtape);
        jXImagePanel1.repaint();
        jXImagePanel1.setVisible(true);
     
        this.setLocationRelativeTo(null);//Centre la fenetre
        this.setVisible(true);//Affiche la fenetre
       {
Quelqu'un peut il m'aider??

Caussenard

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 avril 2008 à 19:42
Salut,

sinon tu peux simplement utiliser JLabel et lui coller ton image... ensuite tu le places en guise de ContentPane à ta fenêtre, pour pouvoir ajouter d'autres composants dedans...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 avril 2008 à 17:04
Salut,

Au lieu d'utiliser un composant externe, tu peux utiliser ma source JImagePanel qui fait sûrement à peu près la même chose, mais au moins tu auras le code a disposition ;)
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_Caussenard Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
10 avril 2008 à 08:05
Merci je viens d'essayer un Jlabel et ça marche.

Caussenard
0
Rejoignez-nous