Envoie d'e-mail

vince404802 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 21:48
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 4 mars 2008 à 00:56
Bonsoir à tous,
Je debute dans la programation sous visual basic 2008 express.
J'essaye de créer une interface pour envoyé des mails à partir de n'importe quel PC avec un protocole smtp mais je n'y arrive pas.
j'arrive a envoyé des mails uniquement quand je connais le FAI, cependant je souhaiterais envoyer un mail sans connaitre le fournisseur (ou trouver un moyen de connaitre le fournisseur!! mais je n'y arrive pas).
En ce qui me concerne le protocole, il n'a pas vraiment d'importance donc si vous avez des réponses à me proposer avec un autre protocole sa ne me pose pas de souci tout le temps que sa fonctionne.

Pour le moment voici mon code :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        Dim mail As New Net.Mail.MailMessage(TextBox1.Text, Textbox2.Text, TextBox9.Text, TextBox10.Text)
        Dim mailsender As New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.free.fr", 25)

        mailsender.Send(mail)

    End Sub
Les TextBox.Text que vous voyez apparaitre me permettre de rentrer les informations necessaire pour l'envoie du mail.

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mars 2008 à 00:56
Salut
Le protocole smtp restera toujours un protocole, peu importe le fournisseur d'accès.
Par contre, il est normal que tu ne puisses pas émettre de mail à partir d'un autre serveur que celui de ton fournisseur d'accès à internet (fai), question de sécurité.
Pourquoi ne pas demander à l'utilisateur de saisir ses paramètres de connexion ?
L'autre façon d'envoyer un mail, ce sont les boites mail façon Live ou Yahoo, mais je pense que ce n'est pas du smtp. De plus, le transfert doit faire intervenir des cryptages de sécurité ou autres réjouissances. Là, faut se renseigner auprès des fournisseurs de tels services, ils ont peut-être un peu d'aide-explications sur leurs sites ou chercher du côté des sites qui parlent de protocole, comme http://www.iprelax.fr/.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous