Installation

JALEO WAHRANI Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 13 févr. 2008 à 20:21
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 14 févr. 2008 à 13:45
Bonsoir à vous tous,

j'essaye de faire un installateur pour une application et j'ai le problème suivant: comment "inclure" les fichiers à copier dans mon exe d'installation.

Je m'explique j'ai 4 fichiers à copier: le prog, 3 dlls et 1 ini. J'aimerais admettons crer un zip et l'inclure dans l'exe. Au moment de l'installation: copie du zip dans un dossier temporaire puis extraction dans le dossier d'installation et suppression du zip.

A la limite, si je peux pas le zipper (ça risque de faire gros quand-même) ça serait déjà ça.

Voilà bon, je pense pas que ce soit super dur puisque c'est ce que font tous les setups (dont inno setup par exemple); mais pour moi ça l'est ...

Merci d'avance.

PS: je travaille avec Borland C++ Builder 3.0

4 réponses

mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
13 févr. 2008 à 21:40
2 possibilités :
- les ressources (updateresource sur msdn)
- soit tu concatenes ton fichier à la fin de ton exe; comme tu connais la taille de ton exe, tu en déduis la taille du fichier à extraire (fonctionnement de winrar, winzip, installshield...)
0
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
14 févr. 2008 à 00:10
Bonjour,

Je te conseille pour t'éviter de t'embetter avec les zip de faire un executable auto-extracteur avec plusieurs fichier à la suite (ces fichiers seront placés à la fin de l'éxecutable via un autre programme).

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
0
JALEO WAHRANI Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 12:05
@victorcoasne: si je comprends bien, ta proposition correspond à la 2ème solution de mogwai93 ???

Je trouve vos propositions super, mais sans non plus taper le code à ma place, j'aimerais bien quelques petites explications en plus sur comment mettre ça en oeuvre.

Merci d'avance les gars.
0
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
14 févr. 2008 à 13:45
Bonjour,

J'apporte en plus l'idée de ne pas passer par un zip ce qui t'évite encore des choses en plus.

Après tu utilises quoi pour écrire sur des fichiers ?

Sinon le schéma que je te propose est le suivant :
EXECUTABLE

FICHIER4

TAILLEFICHIER4

NOMFICHIER4

TAILLENOMFICHIER4
[...]

FICHIER1

TAILLEFICHIER1

NOMFICHIER1

TAILLENOMFICHIER1Dans ce schéma tu commence à lire la fin sur 4octets (soit un entier 32bit).
Puis tu recules de 4 (l'entier que tu viens de lire) + le nombre que t'as lu (TAILLENOMFICHIER).
Tu lis le NOMFICHIER1 que tu stocke dans une chaine de caractère.
Tu recules de TAILLENOMFICHIER + 4 (c'est la taille du fichier).
Tu lis les 32bits du long TAILLEFICHIER1.
Tu recules de 4 (l'entier) + TAILLEFICHIER1.
Tu lis le fichiers en l'enregistrant.
Puis tu recule de TAILLEFICHIER1.
Et tu recommence par reculer de 4 pour lire TAILLENOMFICHIER2 puis de 4+TAILLENOMFICHIER2 pour lire le nom.........

Pour faire cela tous les fichiers en lecture et en écriture doivent être ouverts de façon binary.

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
0
Rejoignez-nous