Lancer un scanner à partir d'une page WEB

SEVY29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 6 févr. 2008 à 08:06
Nerolph Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 31 juil. 2008 à 10:29
Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour lancer la numérisation d'un document à partir d'une application Web, il faut sans doute s'appuyer sur le pilote TWAIN. Mon application est en Php, mais j'ai bien compris que mon script doit s'exécuter côté station et donc en javascript ou autre langage. J'ai bien regarder FayaTwain, mais je bloque.
Merci des solutions qu'il vous sera possible de me donner.
A voir également:

5 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
6 févr. 2008 à 09:36
J'avais fait qqch qui ressemble à ton truc sans matériel juste logiciel...
=> XMMS Juke Box ou qqch du genre...
La machine cible etait un pc distant  par lequel je lancais des "commandes" via des pipes (si mes souvenirs sont bon)

La source est pas super propre j'avoue mais peut etre t'aidera t elle...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
SEVY29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 12:38
Je n'ai sans doute pas été assez clair dans ma demande, je ne parle pas de scanner un disque. Mais tout simplement de lancer un scanner à partir d'une application Web, dans le style d'un bouton "numériser" qui me permettrait à l'intérieur du navigateur web d'ouvrir une fenêtre éventuellement d'options, puis la vue du document scanné avant de le télécharger sur un serveur et d'enregistre un certain nombre de champs en base de données. Je cherche depuis quelques jours, mais je ne trouve rien, pour le moment j'ai déconnecté la partie numérisation et enregistrement. A savoir que je numérise les documents à partir du logiciel fournis avec le scanner et ensuite je lance l'application web, je récupère le document numérisé par un classique parcourir. Il serait bien d'intégrer la partie "numérisation" dans l'appli, comme c'est le cas pour les applications de GED. Concernant les applications il s'agit d'une application d'enregistrement et de suivi des courriers, et d'une application "revue de presse". Toutes les deux sont développées en PHP et mysql en base de données.
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
6 févr. 2008 à 12:49
Tu as été très clair mais ça ne se fait pas facilement.
Je ne penses pas que tu puisses avoir accès facilement au desk de l'OS via php (ou alors ça serait très facile )

Tu dois obligatoirement faire du shell pour commander ton application mais en aucun cas tu peux commander graphiquement l'appli sur un poste distant sans passer par du shell ou pseudo shell.
l'interface quant a elle doit etre refaite via l'interface de l'appli ou du langage (ici via le html)

Tu as donc 2 choix
mapper un screenshot (jamais fait mais l'idée est marrante)
refaire tout ds le langage cible (html,js)

Dans tous les cas si je genre de service etait facilement faisable ça se saurait...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
SEVY29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 17:59
Merci pour tes réponses,
mais j'ai quelques difficultés à suivre .... Il ne s'agit pas de travailler sur un poste distant, mais sur un poste de travail (pc sur lequel est connecté un scanner). Il doit bien y avoir une solution pour ouvrir une interface de scanner à partir d'une appli. Web dans un langage Vb ou C mais je ne maîtrise pas suffisamment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nerolph Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
31 juil. 2008 à 10:29
Non, il n'est pas possible d'accéder à l'ordinateur d'un internaute depuis un serveur web.



Sauf en utilisant un contrôle ActiveX (EZTwainX : http://www.dosadi.com/). Mais là, ça ne pourra fonctionner qu'avec Internet Explorer et sous Windows (ce qui n'est pas la panacée). Et encore, il faudra quand même l'installer sur le poste de l'internaute.
0
Rejoignez-nous