NOVICE TOTAL

Résolu
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 31 déc. 2007 à 22:34
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 3 janv. 2008 à 12:12
Bonjour,
je commance à faire des progres dans la programmation sous vb. je voudrais savoir ce qui est différent avec c++.


les questions que je me pose :


est ce que c++ peut s'utiliser sous window ?


quel intérêt pour utiliser ce langage par rapport à vb ?


quel est le langage le plus courrament utilisé et dans quel genre de cas.


 


je vous remercie de vos réponses à mes questions.


 

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 janv. 2008 à 10:56
Salut,

Long discours que de comparer 2 langages.

Pour faire bref disons :
- VB (que ce soit VB6 ou VB.NET) est un langage simple d'accès, qui permet de faire des programmes très rapidement, de les compiler en code intermédiaire qui sera interprêté par une machine virtuelle (donc forcément plus lent que du code compilé en natif). Il permet d'utiliser des ocx ainsi que les API Windows. Par contre, t'es limité à de la prog Windows.
- C++ est un langage bas niveau totalement objet. Son objectif : la rapidité. Il est loin d'être aussi simple à utiliser que le VB, mais a de bien meilleures performances (nottament en ce qui concerne les I/O). Il s'agit certainement du langage le plus utilisé dans le monde industriel de par le rapport performance/rapidité de développement, bien que pour faire de petites applications, ou des applications ne nécessitant pas forcément des performances optimales, il est très lourd à utiliser ! Surtout que les temps changent, et la tendance actuelle va vers l'interprêté (JAVA, .NET, Python, etc.).

Bref, VB n'a pas grand chose à envier à C++ hormis des performances un peu moindre pour VB6, et beaucoup moindre pour VB.NET (mais c'est l'inconvénient de travailleur sous .NET en général).
______________________________________
DarK Sidious
3
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
3 janv. 2008 à 12:12
Bonjour
A mon sens (ça n'engage que moi) ces deux langages sont complémentaire je m'explique :
-> Le gros avantage que je vois au VB (6 ou .NET) est qu'il est facile et rapide de faire de belle interface utilisateur (comme le laisse entendre DARKSIDIOUS) mais il est TRÈS lent dé que de gros traitement démarre (j'avais lut il à quelque temps que avec le même algorithme de trie de tableau le VB6 mettais 14 fois plus de temps que le C++ à effectuer ce trie, alors avec le VB.NET ça dois être pire).
-> Le C/C++ est plus complexe à comprendre et à utilisé (encore que, une foix les notions de pointeur, et que la syntaxe est bien comprise ça vas vraiment bien, par contre ATTENTION au chaine de caractères en C/C++ elles sont bien plus chiantes à manipuler qu'en VB. En C/C++ une chaine de caractère est en faite un tableau de caractères ) mais (comme le dit de nouveau DARKSIDIOUS) la vitesse d'exécution est IMPRESSIONNANTE)

En conclusion :
Le mieux (ça n'engage toujours que moi) est de faire toute l'interface en VB (toujours 6 ou .NET) et tout le noyau (la partie du programme effectuent les traitements) en C/C++. Il faut pour cela compilé le C/C++ en dll et l'appelé avec le VB (tu peut alors utilisé les avantages de quelqu'un des langages )

Encore une fois ce n'est mon havie personnel

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"
0
Rejoignez-nous