Adapter dimension d'une page Flash au naviguateur

Résolu
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 13 déc. 2007 à 11:29
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 15 déc. 2007 à 01:50
Salut,

Quelqu'un aurait-il une idée de comment adapter la dimension d'un élément flash dans une page HTML au dimension du navigateur ?
En fait, je voudrais que ma page flash soit toujours 100% de large et 100% de haut ;)

Merci d'avance

7 réponses

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
14 déc. 2007 à 21:19
Salut,

Pour cela 2 choses:
1- reference directement le SWF (soit directement le lien .swf , ou par l'entremise d'un fichier PHP(ou autre server-side script).
2- dans ton SWF : (actionscript : _level0)

  //tu peux ne pas taper ce code, mais il est pratique pour eviter de SQUIZZER des images par exemples
  // et de te charger toi meme de bien les redimensionnner ou les repositionner a ta convenance

  //---------------------------- BEGIN CODE --------------------------------
   Stage.scaleMode = "noScale";// ne pas redimensionner    Stage.align "TL";//Ancrer l'application a Top-Left TL
   
    function repositionnerTousLesObjets():Void
   {
       var largeurStage:Number = Stage.width;
       var hauteur:Stage:Number = Stage.height;

      //tes modifications personnelles en dessous
   }
    var listener:Object = new Object();
    listener.onResize = function()
    {
        repositionnerTousLesObjets();
    }

    Stage.addListener(listener);
    repositionnerTousLesObjets();

    //---------------------------- END CODE --------------------------------

J'espere avoir aide, salut
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
3
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
15 déc. 2007 à 01:47
Re moi ;o)
Bon en fait, le 100% posait un problème : tout les clips dans mon flash changaient également d'échelle.
J'ai donc mixé mon 100% avec le code de Nickydaquick. et en quelques lignes, j'obtiens le résultat voulu exactement comme sur ce site : http://www.3deluxe.de/

Je met toujours width et height à 100% pour mon élément flash dans HTML

et dans mon flash sur la première frame de ma scène :
Stage.scaleMode = "noScale";// ne pas redimensionner

et enfin, pour bouger dynamiquement un objet dans mon flash (par exemple à 50% de la page)

var myListener:Object = new Object();
myListener.onResize = function () {
    bloc_mc._x = Stage.width/2;
    trace("Stage size is now " + Stage.width + " by " + Stage.height);
}
Stage.addListener(myListener);
3
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
13 déc. 2007 à 19:39
personne n'a une petite idée ?
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
13 déc. 2007 à 20:41
Salut
tu veux que le flash occupe ABSOLUMENT TOUTE la page?
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
14 déc. 2007 à 01:14
ABSOLUMENT TOUTE !





exactement comme sur ce site :
http://www.theyrule.net
0
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
15 déc. 2007 à 00:57
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
J'ai commencé à chercher compliqué avant de réfléchir.
En fait, il suffisait de mettre dans mon HTMLwidth "100%" et height "100%"

Ce n'était pas plus compliqué que ça.

Désolé du dérangement.
Et merci pour ton aide Nickydaquick
0
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
15 déc. 2007 à 01:50
Stage.align = "TL";//Ancrer l'application a Top-Left = TL

et ça pour bloquer le stage en haut à gauche ;)
0
Rejoignez-nous