Quel logiciel pour developper en flash

Résolu
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 26 juil. 2006 à 11:24
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 26 juil. 2006 à 13:34
Bonjour à tous!
Je vais paraitre bien bête, mais j'aurais aimé savoir quel logiciel utiliser pour developper en flash et s'il existe des logiciels qui permettent de developper gratuitement en Flash.
De plus pourriez vous me dire s'il est difficile de se mettre à ce langage en autodidacte?
Y a t il des possibilités de créer des projets assez fzciles pour se faire la main?
Si oui, quels genres de projet?
Merci de prendre sur votre temps pour un developpeur qui souhaite se diversifier lol!

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
26 juil. 2006 à 12:03
Bonjour,


Pour développer des projets complets en flash, y'a pas beaucoup d'autres alternatives que l'IDE Flash de Adobe.

Il existe bien des solutions opensource ( va voir sur www.osflash.org) mais surtout pour le codage en actionscript, au niveau graphique c'est bien moins évident.

Au niveau éditeur actionscript il y a SEPY qui est excellent à mon gout.
Je programme toutes mes classes avec SEPY et jamais dans l'éditeur de Flash.

Il y a MTASC qui est un compilateur flash opensource très performant (qui peut être couplé avec SEPY)

Sinon il existe des plugIn Eclipse pour développer en actionscript mais c'est pour des programmeurs plus aguerri (personnellement, j'ai pas encore découvert l'utilité d'un tel outils pour mes projets).

Se mettre à l'actionscript en autodidacte... bien entendu :o) j'en suis un exemple...
J''ai commencé avec Flash 4 qui était plus facile en terme de programmation (bien moins évolué). Mais si tu es déjà programmeur, il faut juste comprendre la logique de fonctionnement du Flash et le reste vient assez vite (enfin tout est relatif, on peste beaucoup et on se sent souvent très bête en voyant sur quoi on a bloqué tant de temps...)


Pour se faire la main... je dirais de partir sur des cas concrets et d'essayer de les résoudre. Et partir sur des idées simples pour commencer pas un truc du style je vais faire un jeu multijoueurs en temps réel avec base de données, script php et tout le reste...


Bonne Journée
Jo
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
26 juil. 2006 à 13:34
Merci pour ta réponse. Je vais tacher de me procurer l'IDE Flash d'Adobe. Au niveau du projet, je pensais me faire la main avec un casse brique, si ce n'est pas trop compliqué.


Au niveau compréhension, je developpe actuellement en VB6, en java et un peu de VB .net, j'espere que ca ne sera pas trop difficle de se mettre à Flash!


Bon, je pense qu'on se reverra bientot sur le forum pour les premiers problêmes!!!!





         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).




                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
Rejoignez-nous