Scroll 2 frames en même temps

Résolu
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 15:29
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 12:34
Bonjour à tous.
Voilà mon petit problème, j'ai une page avec 2 frames, et je souhaiterais qu'en faisant un scroll sur l'une, l'autre scroll en même temps, et vice-versa... malheuresement, je ne sais pas comment utiliser la fonction YOffset... encore faut-il que ce soit celle ci qu'il me faille utiliser... Si quelqu'un sait comment faire je l'en remerci d'avance !

Cordialement Lyche.

3 réponses

cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
16 nov. 2007 à 12:34
Voilà, j'ai réussi, avec beaucoup de chance dans mes recherches, à savoir pourquoi mon scrollTop me renvoyait toujours 0.
Apparement ça vient d'un problème avec les certains navigateurs comme IE qui ne prennent pas en compte le .body et il faut le remplacer par un .documentElement. Bref, je vous donne le code que j'ai fait, je ne me suis pas servi de ton code au final, mais je te remerci pour m'avoir aidé.

//code à placer dans l'iframe de droite
fgauche = 'listeEmployes';
fDroite = 'corpsDePage';
onscroll=keepTogether;
onload=keepTogether;

function keepTogether(){
window.parent.frames[fgauche ].document.documentElement.scrollTop =    
window.parent.frames[fDroite ].document.documentElement.scrollTop
}
//fonction à placer dans l'iframe de gauche

fgauche = 'listeEmployes';
fDroite = 'corpsDePage';
onscroll=keepTogether;
onload=keepTogether;

function keepTogether(){
window.parent.frames[fgauche ].document.documentElement.scrollTop =    
window.parent.frames[fDroite ].document.documentElement.scrollTop
}



Je suis sur que ce code peut-être amélioré, mais il fonctionne plutot bien comme ça, alors au lieu de faire des erreurs je préfère le garder.
Merci encore pour ton aide.
3
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
15 nov. 2007 à 23:59
Bonjour,

Voici ce que je te propose :

<html>
<script type="text/javascript">
function scrollTwin(f1, f2)
{
 document.frames[f1].document.body.onscroll = function(){window.parent.document.frames[f2].scroll(0,window.parent.document.frames[f1].document.body.scrollTop);}
 document.frames[f2].document.body.onscroll = function(){window.parent.document.frames[f1].scroll(0,window.parent.document.frames[f2].document.body.scrollTop);}
}
</script>




</html>

A+, Ghislain
0
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
16 nov. 2007 à 12:08
J'ai essayé ta solution, cela ne fonctionne pas. Mon problème actuel est que ma fonction scrollTop me renvoit, quelque soit la position de ma scrollBar la valeure 0, ce qui fait que la bare ne bouge pas..., je pense que ta solution fonctionne, mais il me faut trouver pourquoi mon scrollTop me renvoit toujours 0...
0
Rejoignez-nous