Applet LDAP

Résolu
geoffroy59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 11:17
the_wwt Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 6 nov. 2007 à 09:33
Bonjour,



Je souhaiterai réaliser une autocompletion LDAP depuis une interface Web et je me perd dans l'ensemble des informations et solution que j'ai pu trouver sur le Net.




Ma première solution serait de créer une applet Java me permettant de communiquer avec un serveur LDAP pour afficher les informations sur ma page Web. Cela vous semble-t-il possible?




Ma seconde solution serait d'interroger mon serveur Web à l'aide de requete asynchrone AJAX afin qu'il puisse faire la passerelle entre mon interface Web et mon serveur LDAP. Par contre, j'ai peur que les temps de traitements soient longs et ralentissent l'affichage des informations (ce qui est génant pour de l'autocompletion). Quelqu'un a-t-il déjà réaliser cela et pourrait me dire si cela fonctionne bien?




Je suis également ouvert à toute autre idée qui me permettrait de réaliser mon besoin.




Merci d'avance pour vos réponses...








D'Jo 

4 réponses

the_wwt Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
5 nov. 2007 à 14:08
Bonjour,
AJAX est tout a fait adapté pour l'autocompletion, pas de problème de si ton traitement coté serveur n'est pas trop long et que tu ne renvoies pas des mega octets d'informations au client.
Pour l'autocompletion tu peux faire cela avec la librairie javascript [www.prototypejs.org prototype] tu trouveras plus d'information sur le site javascriptfr.com
Cordialement,
Pierrick
3
geoffroy59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
5 nov. 2007 à 14:49
Merci pour ta réponse.

Cdt,




D'Jo 
0
geoffroy59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 08:17
Bonjour,

Par contre, afin d'être le plus exhaustif dans mon étude, la solution applet est-elle tout de même réalisable même s'il me semble que la solution serveur serait la plus adaptée?




D'Jo 
0
the_wwt Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
6 nov. 2007 à 09:33
Bonjour,
si tu utilises un applet java, le client doit déjà disposer d'une JRE...
Avec AJAX son browser lui suffit... Et c'est plus fun au niveau design.
Cordialement,
Pierrick
0
Rejoignez-nous