UpdatePanel et FileUpload

Résolu
gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 24 oct. 2007 à 14:02
gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 24 oct. 2007 à 14:10
Bonjour,

J'ai une page sur laquelle j'ai un contrôle FileUpload et un bouton pour lancer le upload du fichier choisi par le client. Tout marche très bien.


Comme le fichier à uploader est parfois gros, le traitement prend un peu de temps alors je me suis dit que j'allais utiliser le nouveau composant UpdateProgress pour afficher un message tel que "Traitement en cours" pour que l'utilisateur sache que le traitement a bien lieu.

MAIS je n'y arrive pas !!!
J'ai ajouté un UpdateProgress et un UpdatePanel dans ma page, et j'ai mis le bouton dans mon UpdatePanel.
Le problème que je rencontre est que dès que je clique sur le bouton après avoir sélectionné mon fichier à uploader, FileUppload1.HasFile est à False alors que j'ai bien choisi un fichier !

J'ai essayé de mettre mon contrôle FileUpload aussi dans le UpdatePanel avec le bouton, mais cela ne change rien, dès que j'arrive dans le OnClick de mon bouton, j'ai toujours FileUppload1.HasFile = False...

Mais si j'enlève mes contrôles de UpdatePanel, tout marche très bien (mais forcément je n'ai pas de UpdateProgress...)!

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

PS : je peux vous poster si vous le souhaitez.

Merci d'avance.

Delphine

1 réponse

gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
24 oct. 2007 à 14:10
J'ai trouvé la réponse dans un autre mail du forum :

tout est expliqué ici : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/05/06/ajax-et-upload-part-2-utilisation-d-un-updatepanel-et-d-un-fileupload.aspx

Désolée...

Delphine
3
Rejoignez-nous