Date calendrier dans une variable

WCube Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 11 oct. 2007 à 15:28
WCube Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 12 oct. 2007 à 10:49
Bonjour tout le monde. Nouveau souci. Toujours avec les dates, et les bases de données. (Sous VB).

J'ai un tableau :p Ce tableau reprend une base de donné précise regroupant la date de dépars. Et, au dessu de ce tableau, j'y ai mis un LDDate.

Mon souci est : J'aimerais que lorsque l'utilisateur selectionne une date dans le LDDate (qui sort le calendrier de Windows), celle ci affiche directement dans le tableau les lignes ayant dans la date de depars, la date du LDDate.

Mais, un problème survient... Lorsque je veux actualiser le tableau apres avec mis en place une requette .select et bien, ça ne marche pas ... Et, je crois que le problème vient de la variable que j'ai mis. Appelé Choixdate.

Choixdate = LDDate1.date

Mon code :

Private Sub LDDate1_DateChanged()
choixdate = LDDate1.DateString (J'ai essayé de mettre date à la place de datestring).
End Sub

La valeur de choixdate prend celle de base !! C'est chiant ... Et, j'ai essayé plusieurs moyen pour réussir à faire ça mais, aucun ne fonctionnait ... Bon, j'ai une idée de comment faire mais, ça sera nul !! Créer un bouton valider et à ce moment là prendre la valeur de LDDate1... mais, c'est chiant ... Y a t'il une possibilitée de faire un refresh tableau directement du calendrier ? Si non, je ferais la métode du bouton ... Mais c'est moche ^^

Merci d'avance.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 oct. 2007 à 20:40
Si avec le bouton ça marche, pourquoi ne pas mettre dans LDDate1_DateChanged le code que tu as mis dans le bouton et qui marche.

PS : ChoixDate = => Contrepèterie

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
WCube Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
12 oct. 2007 à 10:49
Baaa, justement. Le code pris dans le bouton et mis dans le LDDate1 marche pas :)

Mais, je penses savoir pourquoi. En faite, vb prend en compte la valeur de la date dés que l'utilisateur va dans le calendrier. Donc, la date d'aujourd'hui. Ce qui veut dire que le programme c'est éxécuté avant même que l'utilisateur ait eu le temp de choisir la date ... :D Mais bon, j'ai fais avec le bouton.
0
Rejoignez-nous