Surligner une ligne en fonction de la valeur de la cellule

cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 10 oct. 2007 à 15:01
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 10 oct. 2007 à 23:55
bonjour,

je suis débutant sur VB, plus précisement j'essaie d'approfondir mes connaissance sur excel et suis donc obligé de passer par VB.

je suis en train de fair eun ptit fichier pour géré mes films et musiques. j'ai une colone(la F) qui me sert à écrire si le film est prété ou pas... j'essaie de faire une macro pour que quand je met que le film est prété sa ligne se mette en rouge. grâce au format conditionnel je peux changer la cellule mais pas la ligne... pouveza vous m'aider?

merci a tous

6 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 oct. 2007 à 15:15
Salut,
Dans quel événement doit être lancé la macro?
Est ce une macro qui parcours tout la feuille ?

Tu peux essayer ceci.

'Pour le test
Dim NumLigne As Long
NumLigne = 1
If Range("F" & NumLigne).Value = "PRETE" Then Range("F" & NumLigne).EntireRow.Interior.Color = vbRed, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
Rien ne t'empeche ensuite de faire varier la valeur de numligne dans une boucle
Voilà j'espere que cela pourra t'ider un peu

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
10 oct. 2007 à 15:24
d'abord grand MERCI pour la réponse ultra rapide,
cependant je n'arrive pas à mettre en place ta réponse (mes compétences sont pour le moment j'espere assez limité)