Surligner une ligne en fonction de la valeur de la cellule

cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 10 oct. 2007 à 15:01
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 10 oct. 2007 à 23:55
bonjour,

je suis débutant sur VB, plus précisement j'essaie d'approfondir mes connaissance sur excel et suis donc obligé de passer par VB.

je suis en train de fair eun ptit fichier pour géré mes films et musiques. j'ai une colone(la F) qui me sert à écrire si le film est prété ou pas... j'essaie de faire une macro pour que quand je met que le film est prété sa ligne se mette en rouge. grâce au format conditionnel je peux changer la cellule mais pas la ligne... pouveza vous m'aider?

merci a tous

6 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 oct. 2007 à 15:15
Salut,
Dans quel événement doit être lancé la macro?
Est ce une macro qui parcours tout la feuille ?

Tu peux essayer ceci.

'Pour le test
Dim NumLigne As Long
NumLigne = 1
If Range("F" & NumLigne).Value = "PRETE" Then Range("F" & NumLigne).EntireRow.Interior.Color = vbRed, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
Rien ne t'empeche ensuite de faire varier la valeur de numligne dans une boucle
Voilà j'espere que cela pourra t'ider un peu

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
10 oct. 2007 à 15:24
d'abord grand MERCI pour la réponse ultra rapide,
cependant je n'arrive pas à mettre en place ta réponse (mes compétences sont pour le moment j'espere assez limité)

je souhaiterai que cette macro s'applique à toute la feuille. Autrement dit pour n'importe quel ligne n, si la cellule (n, 6) a pour valeur "yes" alors la ligne se met en rouge. Cette fonction doit s'appliquer à la feuille 2 nommé série.

la réponse que tu m'as soumise :
Dim NumLigne As Long
NumLigne = 1If Range("F" & 2).Value "YES" Then Range("F" & NumLigne).EntireRow.Interior.Color vbRed
doit elle être précédée de sub nom() ou de autre chose...

désolé si mes questions te paraissent simple, c'est juste que j'ai commencé VB et les macro hier et que j'espère progressé vite grâce aux internaute (comme on dit "rien ne sert de réinventer la roue)

merci

lecorsaire
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 oct. 2007 à 15:58
Salut,
Et de quelle maniere tu souhaites lancer la macro?
- A l'ouverture
- Lors de l'appui sur un bouton?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
10 oct. 2007 à 16:10
de préférence à l'ouverture, pour que je puisse voir les films que j'ai prété et ce qui sont dans ma videothèque. L'idéal c'est que le fichier réponde à chaque changement. par exemple si je prete un film et que je mette "yes" dans ma colonne, la macro s'enclencherai automatiquement et mettrai la ligne en rouge...

au départ je pensais que c'était relativement simple mais je m'apercois que la programmation reserve des surprises...

merci de ton aide

lecorsaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 oct. 2007 à 16:28
Salut,
Essaie de mettre en place le parcours de la colonne F dans l'événement WorkBook_Open()

Sinon pour que cela change en direct essaie d'utiliser l'événement SelectionChange de la feuille série

Je te laisse regarder un peu ces événements.
Si tu as un souci n'hésite pas.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 oct. 2007 à 23:55
Si tu connais la mise en forme conditionnelle, tu pourrais l'utiliser pour toutes les cellules nécessaires d'une même ligne, sans nécessairement y aller de A à IV, mais plutôt au nombre de colonnes utilisées.

MPi²
0
Rejoignez-nous