Outlook - Afficher / Masquer messages

cs_juha Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 16:02
cs_juha Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 11 oct. 2007 à 13:13
Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher ou de masquer que les messages lus ou que les messages non-lu dans ma boîte de récéption.

Voici ce que j'ai déjà fais :

For I = myFolder.Items.Count To 1 Step -1
     For Each myItem In myFolder.Items
               
        If myItem.UnRead = True Then
                   
           myItem.??? (afficher)
                     
        Else
           
            my Item.??? (masquer)          
           
        End If
      Next myItem
    Next I

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

4 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 oct. 2007 à 23:31
Qu'est-ce que tu entends par masquer ?

Sous Outlook, il y a différents types d'affichage. On peut voir les premières lignes du message lu et/ou non lu ou ne rien voir, mais c'est une configuration qui affecete tout le répertoire, pas seulement un message...

Alors je ne vois pas vraiment ce que tu entends par masquer...(?) à moins qu'il existe des propriétés que je ne connais pas encore et ce pourrait être fort possible

MPi²
0
cs_juha Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
11 oct. 2007 à 07:57
Merci pour la réponse.

En fait, j'aimerais créer 2 boutons :

Clique sur le premier --> seuls les messages lus sont affichés dans la Boite de réception.
Clique sur le deuxième --> seuls les messages non-lus sont affichés dans la Boite de réception.

(donc affectée à tout le répertoire).

Merci.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
11 oct. 2007 à 11:38
Es-tu capable d'appliquer cette manipulation, manuellement, à partir d'Outlook ?
Si oui, il devrait donc y avoir moyen, sinon je ne pense pas que tu puisses y arriver.

MPi²
0
cs_juha Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
11 oct. 2007 à 13:13
J'ai trouver une solution.
voici mon code:

Public Sub Affichage_mail()

 

'Déclaration des variables
Dim myOlApp As Outlook.Application
Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim myFolder As Outlook.MAPIFolder

 

'Selection boîte de réception
Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set myFolder = Session.GetDefaultFolder(olFolderInbox)

 

If myFolder.CurrentView = "Messages lus" Then

 

           Application.ActiveExplorer.CurrentView = "Ce dossier contient des messages non lus"
        Else
           Application.ActiveExplorer.CurrentView = "Messages lus"
          
End If

 
End Sub

Mais j'ai encore le problème c'est que j'aimerais pouvoir sélectionner la boîte de réception (donc qu'elle s'ouvre dans Outlook)  avant de passer dans ma boucle.

Merci de votre aide. 
0
Rejoignez-nous