Connection

badscorpion Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 24 mars 2024 à 09:45
dysorthographie Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 mars 2024 à 10:14

Bonjour,

je suis nouveau dans la programmation en vb.net je vien de créer une petite application pour la gestion d'une base de donnée sous access 2010 elle marchait très bien, mais lorsque j'ai intallé la version 2019 d'access quant j'execute l'application il affiche ce-ci "The 'microsoft.ace.oledb.12.0' provider is not registered on the local machine.'" quelqu'un peu m'aidé a résoudre ce problème ?

1 réponse

dysorthographie Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
Modifié le 24 mars 2024 à 10:31

Bonjour,

Pour vérifier la version du pilote ODBC Microsoft Access Database Engine, suivez ces étapes :

1. Ouvrez le Panneau de configuration de votre système d'exploitation.

2. Recherchez et ouvrez l'option "Outils d'administration" ou "Administrative Tools".

3. Dans les outils d'administration, recherchez et ouvrez "Sources de données ODBC" ou "ODBC Data Sources". Cela ouvrira la fenêtre de Configuration des sources de données ODBC.

4. Dans la fenêtre Configuration des sources de données ODBC, accédez à l'onglet "Source de données système (System DSN)".

5. Vous verrez une liste des sources de données système. Recherchez celle associée à votre base de données Access.

6. Sélectionnez cette source de données et cliquez sur le bouton "Configurer" ou "Modifier", selon ce qui est disponible.

7. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre avec les détails de la configuration de la source de données. Recherchez une option ou un onglet qui indique la version du pilote ou du moteur de base de données. Cette information devrait vous indiquer la version du pilote ODBC Microsoft Access Database Engine installée sur votre système, qui correspondra à la version 12 ou 16.

En utilisant ces étapes, vous pourrez identifier la version du pilote ODBC Microsoft Access Database Engine configurée sur votre système.

Accessoirement vous pouvez écrire directement microsoft.ace.oledb.16.0 pour tester 

Si votre application doit fonctionner sur un parck machine hétérogènes vous pouvez ne pas définir la version dans votre chaîne de connexion c'est pas le mieux mais ça fonctionne.

'microsoft.ace.oledb'

0
Rejoignez-nous