Calculateur de volume m3

enjoys93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 5 févr. 2021 à 16:29
enjoys93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 16:24
Bonjour,
Je voudrais ajouter à mon site un petit script qui me permettra de calculer le volume en m3 et en fonction du résultat me donner un prix en €. Et aussi rajouter d'autre objets
Exemple :

Hauteur (en cm) : 47 Largeur (en cm) : 100 Profondeur (en cm) : 56
Coût : 70.00 €
VOLUME TOTAL :
(volume total : 0.21 m3).


Merci pour vos réponses, c'est pour ma société de transport.
A voir également:

2 réponses

hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6
8 févr. 2021 à 15:34
J'avais ce qui suit dans mes archives, je l'ai un peu adapté à ton cas:
(c'est fait un peu à l'arrache mais ca fonctionne):

<html>
	<head>
		<META content="text/html; charset=ISO-8859-2" http-equiv="content-type">
		<title>Prix du volume</title>
		
		<script type="text/javascript">

			function volume(){
				let h=window.document.prix_volume.hauteur.value;
				let l=window.document.prix_volume.largeur.value;
				let p=window.document.prix_volume.profondeur.value;
				let prix=window.document.prix_volume.prix.value;
				let v_cm3=h*l*p;
				let v_m3=(v_cm3/1000000).toFixed(3);//3 chiffres apres la virgule
				window.document.prix_volume.volume_cm3.value = v_cm3;
				window.document.prix_volume.volume_m3.value = v_m3;
				window.document.prix_volume.total.value = (prix*v_m3).toFixed(2);
				
			}
			
		</script>
		
	</head>
	<body onload="volume()">
		<form name="prix_volume">
			Hauteur (en cm) : <input name="hauteur" type="number" onKeyup="volume();" value="100" min="1" step="1"/><br /><br />
			Largeur (en cm) : <input name="largeur" type="number" onKeyup="volume();" value="100" min="1" step="1"/><br /><br />
			Profondeur (en cm) : <input name="profondeur" type="number" onKeyup="volume();" value="100" min="1" step="1"/><br /><br />
			Prix au m<sup>3</sup> : <input name="prix" type="number" onKeyup="volume();" value="100" min="1" step="0.1"/><br /><br />
			Volume (en cm<sup>3</sup>) : <input name="volume_cm3" disabled="disabled" type="text" value="" /><br />
			Volume (en m<sup>3</sup>) : <input name="volume_m3" disabled="disabled" type="text" value="" /><br />
			Prix total : <input name="total" disabled="disabled" type="text" value="" /><br />
		</form>
	</body>
</html> 

1
enjoys93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 16:24
Merci ! Super c'est ce que je cherchais, mais on pourrait par exemple l'lorsque le client met ses informations le prix diffère en fonction des m3 volumétrique.
0
Rejoignez-nous