Menu editor name reference

Résolu
Herve_be Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 févr. 2021 à 13:29
Herve_be Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 févr. 2021 à 10:27
Bonjour,
Mon projet VB6 contient 17 forms.
Dans chaque form je voudrais ajouter un menu "Aide" qui ouvre la même page web.
Je pourrais créer une sub Help_Click() dans chaque form.
Est-il possible de créer une seule sub dans la form principale et l'appeler à partir des différentes forms ?
Ma question est donc, dans le menu editor, comment référencer une sub qui se trouve dans une autre form ?
Merci d'avance

2 réponses

JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7
6 févr. 2021 à 02:25
Salut Hervé,
On te laisse encore tout seul avec tes problèmes...

Bon, en fait, c'est très simple.

Donc, j'ai deux Form une Maître avec "Help" dans le menu (sans indexation) nommée MainFrm et Form1 en esclave.
Sur la Form1 tu places un bouton (ou menu) pour l'appel du menu de la form principale.

'Dans ta form principale.
Private Sub Form_Load()
Form1.Show 'charge la form esclave
End Sub

' Contenu du menu.
Private Sub HELP_Click()
MsgBox "Help", vbMsgBoxHelpButton, "Hello world"
End Sub

' Rend l'appel du menu en utilisation Public 
' et donc accessible par toutes les forms... 

Public Sub GenHelp()
HELP_Click
' Si c'est un menu indexé: HELP_Click(2) et tu gères la variable "index" comme numéro de menu.
' pour le menu HELP(2)
End Sub


Dans la (les) Form esclave(s): Ici Form1
Private Sub Command1_Click()
' appel de la sub public qui active le menu sur la MainFrm.
MainFrm.GenHelp 
End Sub

C'est simple, non?

Amuse toi bien...
0
Herve_be Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2
Modifié le 7 févr. 2021 à 10:28
Bonjour,
Merci pour ta réponse, c'est ce que je fais :
dans chaque Form1, Form2, ... Form17 une entrée du menu fait référence à une Sub de sa Form,
chaque Sub appelle une Public Sub de la Main Form.
Ce que je cherchais est un moyen d'appeler la Public Sub directement à partir du menu sans passer par une Sub de sa Form.
J'ai trouvé entretemps que c'est possible mais beaucoup plus compliqué que de mettre une Sub dans chaque Form, donc je laisse comme ça.
0
Rejoignez-nous