ASP sous windows 10

aelshocht Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 6 juin 2020 à 22:02
spitfire220 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 7 juil. 2021 à 11:37
Bonjour,

J'ai développé, il a des années, un site asp qui fonctionne.J'ai utilisé dreamweaver pour coder dans un environnement windows 7 (?).

Aujourd'hui, je suis sous windows 10 et je dois reprendre le site pour le mettre au goût du jour. Je fais les modifications qui fonctionnent très bien sur le serveur mais, si je veux tester mon code sur localhost ... patatra :

An error occurred on the server when processing the URL. Please contact the system administrator.
If you are the system administrator please click here to find out more about this error.

si je clique sur le lien pour plus d'infos sur cette erreur, j'aboutis sur une page où on m'explique comment installer asp sur windows server 2012. ASP est installé sur mon pc (les différentes versions). J'ai dois louper quelque chose, mais quoi ... ?

Quelqu'un a-t-il une idée ? (il me serait plus simple de pouvoir tester mes pages asp en local plutôt que de chaque fois les charger sur le serveur )

Merci pour vos lumières

Alain Elshocht
A voir également:

2 réponses

spitfire220 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
5 juil. 2021 à 17:07
Bonjour,

Je serais également intéressé sur la manière de procéder, car il y a des années je développais en ASP 3.0 sous XP et IIS.

J'ai remis une vielle machine en route pour retravailler mon vieux site web de l'époque, et le teste sur mon XP avec IIS.

Sur mon portable j'ai windows 10 pro avec IIS installé.
Quand je tape l'adresse localhost, j'ai bien la page d'accueil du IIS qui s'affiche, par contre quand j'appelle la page de mon site web développé en ASP3, j'ai celui-ci qui s'affiche uniquement en code source HTML, mais pas en site web normal.

Qu'ai-je oublié dans la configuration de celui-ci?

Merci pour votre aide.
0
spitfire220 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
7 juil. 2021 à 11:37
Pour illustrer ce que j'ai voici mes prinstcreens:
Lancement du localhost:


Quand je lance mon application, le résultat visuel est celui-ci:
|fancy]
0
Rejoignez-nous