Récupérer des valeurs dans un DataSet

Résolu
Arkadis - Modifié le 3 août 2020 à 10:59
 Arkadis - 14 août 2020 à 11:12
Bonjour, je dois réaliser une application en Asp.net avec laquelle je récupère des données à partir d'un dataset.
Je voulais savoir si quelqu'un a une idée de comment récupérer des valeurs du dataset, sachant que je ne peux pas accéder aux colonnes car elles sont construites dynamiquement à l'aider d'un pivot dans une requête SQL.
Par exemple je ne peux pas faire :
DataRow row = ds.Tables[0].Rows[0];
testFirstCum = Convert.ToInt32(row["Accum_Quantity"])
;

En effet, je ne connais pas la valeur qui sera entre les quotes, ce sera une date qui est générée dynamiquement comme dit précédemment. Donc les dates sont les colonnes du dataset.
J'espère que l'explication est assez clair, n'hésitez pas à demander plus d'informations si c'est nécessaire, merci par avance de votre aide.

Arkadis.

1 réponse

jacofee Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 1
12 août 2020 à 16:45
Bonjour,

Tous les langages manipulant les données reprises d'une base de données fournissent le moyen de récupérer le nom des colonnes d'un dataset. Cela permet de couvrir votre besoin qui n'a rien de particulier.
Vous devriez pouvoir vous inspirer du code suivant, que j'ai trouvé sur le net :

foreach(DataColumn colonne in ds.Tables[0].Columns)
{
Console.WriteLine(colonne.ColumnName);
}

En gros, la boucle parcourt la liste des colonnes et affiche leurs noms. Si vous savez à quelle position commence la liste des colonnes pivotées dont vous parlez, vous devriez facilement en prendre le contenu.

Cordialement,
0
Bonjour, effectivement j'ai pu travailler sur les lignes et colonnes du dataset assez facilement.
Merci de votre réponse
0
Rejoignez-nous