Copie redondante d'une feuille à une autre

Résolu
casado86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 12:03
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 juin 2019 à 15:49
Bonjour,

Je suis en train de construire une macro permettant de mettre en forme un fichier d'import de données. Les données sources sont sur la feuille "MATRICE" et elle doivent être importées dans la feuille "FICHIER".
J'arrive à faire cette opération en mettant l'adresse des cellules "en dur" mais lorsque je tente d'automatiser cela pour l'inclure dans une boucle "FOR", cela ne fonctionne pas... Pourtant j'ai déjà utiliser ce genre de manipulation dans d'autres macro...

Voici mon code :

Sub Generation_Import()
Dim i As Integer
Dim j As Integer

For i = 2 To 10
If Worksheets("MATRICE").Range(A & i).Value <> "" Then
For j = 17 To 50
Worksheets("FICHIER").Range(A & j).Value = "VV"
Worksheets("FICHIER").Range(B & j).Value = "EMBAUCHE"
Worksheets("FICHIER").Range(C & j).Value = ""
Worksheets("FICHIER").Range(D & j).Value = Worksheets("MATRICE").Range(B & i).Value
Worksheets("FICHIER").Range(E & j).Value = "?"
Next
End If
Next

End Sub


Apparemment ce serait les expressions du type "Range(A & i).Value" qui ne lui plaisent pas... si je mets par exemple "Range("A2").Value" cela fonctionne...

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement,
Casado

2 réponses

casado86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
6 juin 2019 à 12:10
Salut,

Bon je m'auto-réponds... j'avais oublié les guillemets encadrant les lettres A,B,C,D...

Quel boulet... :)

@+
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 6 juin 2019 à 15:50
Bonjour
Tu n'es pas le seul à avoir fait des erreurs de ce genre rassures-toi
Je me suis permis de mettre ton post en Résolu ( avec la roue dentée en haut à droite de ton premier message )
Penses-y la prochaine fois !
Merci

0
Rejoignez-nous