Vb.net Glisser et déposer une image sur une PictureBox

Résolu
Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié le 11 janv. 2018 à 15:16
Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 17:09
Bonjour,
- Comme le titre l'indique le code suivant permet de glisser et déposer une image sur une PictureBox pour pouvoir la lire et afficher le chemin d'accés de l'image dans une TextBox :
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
PictureBox1.AllowDrop = True
End Sub
Private Sub PictureBox1_DragEnter(ByVal sender As System.Object, ByVal e As DragEventArgs) Handles PictureBox1.DragEnter
If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.FileDrop) Then
e.Effect = DragDropEffects.Copy
End If
End Sub
Private Sub PictureBox1_DragDrop(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles PictureBox1.DragDrop
Dim fichiers() As String = CType(e.Data.GetData(DataFormats.FileDrop), String())
PictureBox1.Image = Image.FromFile(fichiers(0))
TextBox1.Text = fichiers(0)
End Sub

- Mais après ça impossible de Supprimer, Renommer ou Déplacer car l'image est toujours utiliser par la PictureBox
Alors ma question est la suivante, est-ce que c'est possible :
1. Quand on essaie de supprimer l'image, elle sera supprimer (sans afficher un message d'avertissement) et la PicutreBox devient vide.
2. Quand on Renomme l'image, le nom de l'image change dans le chemin d'accès qui est affiché dans la TextBox et l'image reste toujours visible dans la PictureBox.
3. Quand on Déplace l'image, elle est déplace (sans afficher un message d'avertissement) et la PicutreBox devient vide
J'espère que que j'ai bien expliqué le sujet.
merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
Modifié le 11 janv. 2018 à 15:56
1
Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
11 janv. 2018 à 17:08
Bonsoir cs_Le Privert,

Merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce que je veux et désolé du dérangement, on dirait que je n'ai pas bien cherché.
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
11 janv. 2018 à 16:16
Bonjour
depuis le temps tu ne sais toujours pas te servir des balises de coloration....
Pour rappel
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche
0
Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
11 janv. 2018 à 17:09
Bonsoir Whismeril,

je pensais juste qu'indiquer que c'est un code est suffisant, merci pour la remarque je ferai plus attention la prochaine fois.
0
Rejoignez-nous