[VB 2010] Créer une image contenant du texte

djedje-08 - Modifié par NHenry le 29/08/2016 à 20:37
Arnoid Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 31 août 2016 à 01:02
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un fichier image (JPG si possible, sinon BMP si c'est plus simple) à des dimensions définies, qui ne contiendrait que du texte (définit par l'utilisateur). Ce texte serait gris sur fond blanc.
Idéalement le texte serait centré et en diagonale dans le fichier image.

Mais je sèche rien qu'en voulant créer une image contenant du texte.
Voila mon petit code :



Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As PaintEventArgs) Handles Button3.Click
        Dim drawString As String
        Dim drawFont As New Font("Arial", 16)
        Dim drawBrush As New SolidBrush(Color.Black)
        Dim x As Single = 150
        Dim y As Single = 50
 
        Dim drawFormat As New StringFormat
        drawString = TextBox1.Text
        drawFormat.FormatFlags = StringFormatFlags.DirectionVertical
 
 
        e.Graphics.DrawString(drawString, drawFont, drawBrush, x, y, drawFormat)
    End Sub



Lorsque je clique sur bon bouton, j'ai un message avec l'erreur suivante :
Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Windows.Forms.MouseEventArgs' en type 'System.Windows.Forms.PaintEventArgs'.

Je crois qu'il y a une incompatibilité entre le fait que je clic sur un bouton et le fait que je souhaite travailler en mode graphique ...
Malgré mes recherches je ne parviens pas à solutionner ce problème.
Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance pour vos réponses

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 août 2016 à 20:43
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
Modifié par cs_ShayW le 29/08/2016 à 20:50
Bonjour

comment explique tu

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As PaintEventArgs) Handles Button3.Click



le parametre ByVal e As PaintEventArgs ne peut absolument pas
etre de la class PaintEventArgs mais de la class System.EventArgs

donc cela donne
 Private Sub Button3_Click(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
0
Arnoid Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 1
31 août 2016 à 01:02
0
Rejoignez-nous