Application Beckhoff

Gwenolé - 29 avril 2016 à 09:40
 gwenolé - 4 mai 2016 à 13:15
Bonjour,

Après le matériel, maintenant je me retrouve coincé à cause du soft.

En effet sur 2 lignes nous n'avons pas reprogrammé les API et IHM, mais je dois quand même migrer l'OS sous Windows 7.
Problème je n'arrive pas à remettre l'application ni sur XP ni sur 7.

J'ai enregistré les composants suivant :
tdbg7.ocx et Edt32x30.ocx
j'ai installé MDAC 2.8 SP1

Mais j'ai toujours le défaut :
activex component can't create object
runtime error 91 : Objet variable or with block variable notset.

Je n'ai pas les sources donc pour savoir d'où cela viens ce n'est pas facile.
Bien sûr Beckhoff ne réponds pas, donc si quelqu'un à eu ce soucis et la solution je suis preneur.

Merci

8 réponses

vb95 Messages postés 3474 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 169
29 avril 2016 à 13:14
Bonjour
tu as ouvert cette discussion sous Visual Basic : lequel ?
- VB6
- VB Script
- VBA
- VB Net
De plus tu nous dis que tu n'as pas les sources : ici tu es sur un site de développeurs et sans source que pouvons nous faire ?
A tout hasard les 2 ocx sont-ils en licence libre ?
As-tu le setup d'installation de cette application ?
Ma boule de cristal est arrivée à sa limite .....


0
Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'était une bouteille à la mer car je suis un peu seul dans l'affaire. En effet le développeur ne me réponds pas (Fabricant Allemand : si y a pas de commande y a pas de solutions).

Pour moi c'est du VB6.
Je posais la question au cas où, car j'ai déjà eu des soucis en publiant des applis en VB avec les dll et composants. Je me disais peux être que cela peux parler à quelqu'un.
Et si j'avais le Setup j'ose espérer que cela fonctionnerais mais non y a rien a part le répertoire de l'application.

Je te remercie Madame Irma ;-).

En gros je suis dans le caca mais c'est pas grave.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 2/05/2016 à 14:57
Bonjour

Essaye donc de recenser dans un premier temps toutes les dépendances de cet exécutable.
Utilise à cette fin Dependancy Walker
Ceci étant dit : cela ne fera pas avancer le schimblick si l'une des dépendances était "propriétaire" et n'est plus sur ta machine, ni "obtensible" quelque part (sur la toile, un ancien support, ou autre).

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Merci,
Je suis en train d'essayer ca j'ai du boulot !!
0
Bon après l'exécution du soft, je vois bien une différence dans l'appel des dll mais ca me dit pas ce qui ne va pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mai 2016 à 16:51
Dependancy Walker ne te dira jamais "ce qui ne va pas"
C'est à toi (et c'est du boulot) de vérifier que toutes les dépendances sont bien présentes et enregistrées.
0
Le problème c'est que j'ai une divergence à un moment entre le PC ou cela fonctionne et celui ou cela ne fonctionne pas.
Du coup je ne comprends pas trop ce qui cloche.
Je mettrais demain le schmilblick.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mai 2016 à 19:07
Il n'y a absolument rien à "comprendre", mais tout à recenser et vérifier (la présence de toutes les dépendances et leur enregistrement) !!!!
Si tu ne comprends pas cela ===>>> laisse tomber !
0
Ben un peu quand même !

Sur le PC ou l'appli fonctionne J'ai la dépendance MSHTML.DLL qui est appelée à un moment donnée, mais tout ce qui suit est complétement différent !

Donc je ne vois pas du tout ce que je dois vérifier étant donné que cela ne correspond pas : Est ce le moment ou l'erreur est identifié ?
Est ce parce qu'il manque un server qui gère les BDD qui n'arrive pas a se lancer ?

Dans tout raisonnement il faut chercher à comprendre ce que l'on fait sinon on ne va nulle part !

Cela dit je te remercie de ton aide

Les deux erreurs qui tombent me renvoie vers des dll qui n'existent pas sur le PC qui fonctionne d'où mon étonnement et mon incompréhension !

IESHIMS.DLL et WER.DLL dépendance de MPR.DLL
0
Rejoignez-nous