[WB18] connection odbc [Résolu]

nagaD.scar 4148 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 15:42 - Dernière réponse : nagaD.scar 4148 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 4 avril 2016 à 14:26
Autres langages / Méthodes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Salut à tous !

Bon je ne parviens pas a trouver de solution donc dans le cas ou quelqu un aurai eu le soucis .. le voici:

J'ai un projet sous webdev 18 (on choisit pas =p) à corriger suite à la migration de la version 11 vers la 18. Or je ne parvient pas a corriger le soucis: la connexion avec hOpenConnection. C'est a dire que localement en debug, je me connecte sans soucis et lorsque je le déploie sur le serveur, impossible de se connecter (le message d erreur indique un provider inexistant mais il est faux).

Dans un premier temps, j'ai fais quelques test:
- J ai créé un exe en windev utilisant le meme code (voir plus bas) : Si je lance manuellement depuis le serveur, je me connecte. Si l exe est appelé depuis mon site , même erreur.

- Si je tente de me connecter en utilisant "sqlconnect", aucuns soucis ... si ce n est que tout le site est a refaire si je dois passer par la -_-

- J'ai tenté un autre moyen en utilisant hdescribeconnexion et même soucis (en local ok, depuis le serveur erreur).

Voici les codes :

1 - Le code "de base" :
Fonctionne en local et depuis une session sur le serveur - pas depuis le navigateur

IniFile is string="C:\ini_dir\myini.ini"

Invc est une Connexion
Invc ..Provider = "SQLOLEDB"
Invc ..User = INILit("SQL_DB", "DBUser", "", IniFile)
Invc ..Password = INILit("SQL_DB", "DBPassword", "", IniFile)
Invc ..Server = INILit("SQL_DB", "DBServer", "", IniFile)
Invc ..Database = INILit("SQL_DB", "Database", "", IniFile)
Invc ..Access = hOReadWrite

IF HOpenConnection(Invc ) = False THEN
Error("Error during connexion opening: "+HErrorInfo(hErrFullDetails))
ELSE
IF HChangeConnection("*",Invc ) THEN
Info("success!!")
ELSE
Error("Error during connection change: "+HErrorInfo(hErrFullDetails))
END
END

2 - le code "sqlConnect"

//fonctionne à tous les coups

gnIId is int = SQLConnect(INILit("SQL_DB", "DBServer", "", IniFile) , INILit("SQL_DB", "DBUser", "", IniFile) , INILit("SQL_DB", "DBPassword", "", IniFile),"","SQLOLEDB")
IF gnIId>0 THEN
SQLInfo
Error("Error during the last operation: "+errMessage)
ELSE
Info("Connect sql work")
END
SQLDisconnect()

3 - string
pareil que 1

HDescribeConnection(Uninventory,"Driver={SQL Server};server="+INILit("SQL_DB", "DBServer", "", IniFile)+";Database="+INILit("SQL_DB", "Database", "", IniFile)+";Uid="+INILit("SQL_DB", "DBUser", "", IniFile)+";Pwd="+INILit("SQL_DB", "DBPassword", "", IniFile))

IF HOpenConnection(Uninventory) = False THEN
Error("Error during connexion opening: "+HErrorInfo(hErrFullDetails))
ELSE
IF HChangeConnection("*",Uninventory) THEN
Info("success!!")
ELSE
Error("Error during connection change: "+HErrorInfo(hErrFullDetails))
END
END

La je flanche un peu ... voilà ce que j'ai pu determiner:
- Quelquesoit l utilisateur qui démarre le service "server ...", rien ne change.
- Vu qu en local ca fonctionne, le problème ne vient pas des dll (genre une incompatibilité - tous s appuient sur les meme)

la si quelqu un a une idée ou s il faut des info que je n ai pas donnée, n hesitez pas !

merci d avance.
naga

[EDIT] ah oui, et j ai tenté de faire une connexion en php
odbc_connect("
et la aucuns soucis -> donc le problème viendrai bien de webdev et non d apache (ce qu on savait deja vu le reste, mais j ai quand meme verifié)/EDIT
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
nagaD.scar 4148 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 4 avril 2016 à 14:26
0
Utile
Bon bah pour info, pas de solutions ...

Donc pas le choix on migre la bdd en oracle car la pas de soucis -_-'

naga
Commenter la réponse de nagaD.scar

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.