Mysql dans un DBGrid sans ADOConnection

Pr3dators - 18 janv. 2016 à 12:04
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 22 janv. 2016 à 08:57
Bonjour,

suite a de nombreuses recherches sur la question ( sans réponse concluante ), je me tourne vers vous pour savoir s'il est possible de mettre des données présentes dans la base de données avec une connexion standard dans un BDGrid.

Je me connecte de la façon suivante :
mySQLConnection := mysql_init(nil);

if mysql_real_connect(mySQLConnection, '127.0.0.1', 'root', '', 'réception_automate', 0, nil, 0) <> nil then begin
// Connection réussie
ShowMessage('Connexion MySql OK.');
end else begin
// Echec de connection
ShowMessage('Connexion MySql PAS OK.');
end;


J'arrive a ressortir mes données ( lecture ) sur un ListBox1 de la façon suivante :
Var
Resultat: PMYSQL_RES;
Compteurchamps:Longword;
row: PMYSQL_ROW;
ligne:string;
I: Word;

begin
ListBox1.Clear;
ListBox1.Items.Add('Numéro de Poste | Type de Demande | Date | Heure | Temps d''attente');
ListBox1.Items.Add('');
mysql_select_db(mySQLConnection, pChar(dbname));
mysql_query(mySQLConnection, pChar('SELECT * FROM '+table));
Resultat:=mysql_use_result(mySQLConnection);
if Resultat = nil then
ShowMessage('Erreur table vide');
Compteurchamps := mysql_num_fields(Resultat);
row:= mysql_fetch_row(Resultat);
while Row <> nil do
begin
ligne:='|';
for I := 0 to Compteurchamps - 1 do
begin
ligne:=ligne+row[i]+' | ';
end;
ListBox1.Items.Add(ligne);
Row := mysql_fetch_row(Resultat);
end;
end;


Les données que j'affiche correspondent bien à celles enregistrées.
J'aimerais l'afficher les données dans le DBGrib pour une mise en forme plus ergonomique. Le Principal problème c'est que je ne connais absolument pas ce composent.

Par avance, merci pour le temps que vous voudrez bien accorder à mon problème. Cordialement.

1 réponse

papyvore Messages postés 223 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 15
22 janv. 2016 à 08:51
salut
dans DBGrid je vois pas (le dbgrid est lié à datasource dataset).
Mais dans un StrinGrid c'est possible et tu peu aussi faire de la mise en forme .
0
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 2
22 janv. 2016 à 08:57
Salut,
En effet c'est possible de le faire dans un StringGrid, c'est ce que je fais actuellement. Ca marche correctement, l'affichage est bon, l'exportation en CSV également.
Je n'ai à ce jour, pas trouvé de solution pour l'affichage dans un DBGrid.
Et je n'ai pas non plus trouvé la possibilité de lié les différents composants (DataSource/DataSet) au DBGrid sans ADO.
Ca doit effectivement être impossible.

Je vais rester sur mon StringGrid. Je ne vais pas chercher de complications la ou il n'y en a pas.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous