Mise à jour dynamique de la BDD [Résolu]

a-oui 3 Messages postés vendredi 14 août 2015Date d'inscription 17 août 2015 Dernière intervention - 14 août 2015 à 15:41 - Dernière réponse : a-oui 3 Messages postés vendredi 14 août 2015Date d'inscription 17 août 2015 Dernière intervention
- 17 août 2015 à 08:46
Bonjour,

je fais référence à : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/100353-modification-d-un-tableau-avec-mise-a-jour-dynamique-de-la-bdd

j'ai modifié selon mes besoins. et c'est super ! Merci bcp pour ce code c'est génial.

ma question est : comment transmettre un retour ligne ?
Je ne parviens pas à insérer un retour ligne. Lorsque je clic dans un td j'entre en édition.
visuellement je peux faire un retour ligne, lorsque je sors de la cellule la validation à normalement lieux. hors, les retour ligne ne sont pas pris en compte.
l0rsque j'actualise ou que je regarde dans la DB pas de retour ligne...

$id=($_POST["id"]);  
	$champ=($_POST["champ"]);  
	$contenu=($_POST["contenu"]);
	$date = date('Y-m-d H:i:s');

include('connect.php');

$sql = "UPDATE $table SET `$champ`='$contenu',`maj`='$date' WHERE id=$id "; 
	mysql_query($sql) or die(mysql_error());  
	mysql_close($db); 
	echo $date; 

une proposition à me faire ? Merci d'avance !
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
jordane45 19594 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par jordane45 le 14/08/2015 à 16:32
+1
Utile
Bonjour,

Il te suffit de remplacer la lligne
 var contenu_apres = $(this).text(); 

par :
 var contenu_apres = $(this).html(); 

PS : ça n'a rien à voir avec ton souci .. mais pour que ton code soit plus propre...
Tu peux aussi modifier le code PHP de cette façon :
<?php  
//Récupération "propre" des variables POST
function getParams($var,$defaultValue=NULL){
 return isset($_POST[$var])?$_POST[$var]:$defaultValue;
}
  $id      = getParams('id');  
  $champ   = getParams("champ");  
  $contenu = getParams("contenu"); 

// ..  Le reste de ton code //
//...

Cordialement,
Jordane
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jordane45
a-oui 3 Messages postés vendredi 14 août 2015Date d'inscription 17 août 2015 Dernière intervention - 14 août 2015 à 16:56
0
Utile
3
Merci Jordane45 pour ta réponse et ton conseil ;O)

avec ta modif : lorsque je sors du champ modifié, et que je rafraîchis, mon texte est collé à des <br>.

tu me conseilles quoi pour l'affichage ? pour que le retour soit pris en compte sans l'affichage des br ?

Merci à toi...
jordane45 19594 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 14 août 2015 à 17:52
Ben.. les <br> .. ce sont les retours à la ligne en HTML .....
Donc pour l'affichage (dans une page web...)... il faut justement qu'ils soient présents.
NHenry 14027 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 14 août 2015 à 19:27
Si on texte source contient des retours à la ligne, il y a la fonction nl2br.
jordane45 19594 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 14 août 2015 à 20:30
Salut Nhenry
Nl2br est utilisé pour remplacer les Line break d'un textarea (par exemple)par des br...
Aucun rapport avec la question posée.
Commenter la réponse de a-oui
a-oui 3 Messages postés vendredi 14 août 2015Date d'inscription 17 août 2015 Dernière intervention - Modifié par a-oui le 17/08/2015 à 08:57
0
Utile
Merci à tous pour votre participation à mon problème.

j'utilise à l'affichage htmlentities pour gérér les accents.
du coup ça fait planter les retours lignes.

Bon du coup j'utilise un : utf8_encode

Merci à vous tous !
Commenter la réponse de a-oui

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.