Adresse titulaire (Demande Avis)

Sum - 3 août 2015 à 14:57
 Sum - 4 août 2015 à 13:09
Bonjour,
Je viens de terminer tous mes devoirs et je voudrais avoir vos avis sur un exercice, (correcte ou pas ^^).

Voic l'enoncé:
Dans la classCompteBancaire, vous devez rajouter la propriété AdresseTitulaire,qui représente l'adresse postale du titulaire du compte. Vous devez créer les accesseurs correspondants, en lecture et en ecriture. Le constructeur doit prendre en compte cette propriété.

1:Sans réecrire toute la classe, donnez la liste exhaustive des répercussions sur la classe, et écrivez chaque ligne concerné.
2: Donnez egalement la répercussion sur le programme principal qui instancie un objet de la classe.


et maintenant voici le code avant mon intervention: (un peu long hein ^^ )

Public Class ClassCompteBancaire
Public Structure TOperation
Public DateOp As Date
Public Montant As Decimal
Public Libelle As String
End Structure
Private NomTitulaire As String
Private PrenomTitulaire As String
Private DateOuverture As Date
Private TypeCompte As String
Private NbOperations As Integer
Private Operation(1000) As TOperation
Private Solde As Decimal
Public Sub SetTitulaire(ByVal nom As String, ByVal prenom As String)
NomTitulaire = nom
PrenomTitulaire = prenom
End Sub
Public Function Gettitulaire() As String
Gettitulaire = NomTitulaire + PrenomTitulaire
End Function
Public Function GetDateOuverture() As Date
GetDateOuverture = DateOuverture
End Function
Public Function getTypeCompte() As String
getTypeCompte = TypeCompte
End Function
Public Function GetSolde() As Decimal
Dim solde_recalculeé As Decimal = 0, iOperation As Integer
For iOperation = 0 To NbOperations
solde_recalculeé = solde_recalculeé + Operation(iOperation).Montant
Next
GetSolde = Solde + solde_recalculeé
End Function


Public Sub New(ByVal PNomtitulaire As String, ByVal PPrenomTitulaire As String, ByVal PDateOuverture As Date, ByVal PTypeCompte As String)
NomTitulaire = PNomtitulaire
PrenomTitulaire = PPrenomTitulaire
SetTitulaire(PNomtitulaire, PPrenomTitulaire)
DateOuverture = PDateOuverture
TypeCompte = PTypeCompte
NbOperations = 0
Solde = 0
End Sub

Public Sub AjoutOperation(ByVal PMontant As Decimal, ByVal PDateOp As Date, ByVal PLibelle As String)
Operation(NbOperations).Montant = PMontant
Operation(NbOperations).DateOp = PDateOp
Operation(NbOperations).Libelle = PLibelle
NbOperations = NbOperations + 1
Solde = Solde
End Sub
End Class



Moi j'ai rajouté ceci aux declarations des variables:

Private AdresseTitulaire As String


Ceci pour lire l'adresse du titulaire:

Public Function GetAdresseTitulaire() As String
GetAdresseTitulaire = AdresseTitulaire
End Function


Ceci sur le constructeur (pour qu'il le prenne en compte :)

ByVal PAdresseTitulaire As String


AdresseTitulaire = PAdresseTitulaire


Et dans le programme principal qui etait comme ceci:

Dim Mon_Compte As New ClassCompteBancaire("DUPONT", "Jean", DateTime.Now, "Courant")


Je l'ai modifié comme celle-ci :
Dim Mon_Compte As New ClassCompteBancaire("DUPONT", "Jean", "16 place general leclerc 78955 Carrieres sous poissy", DateTime.Now, "Courant")



Voila, est-ce correcte et répond-t-il aux questions?
Et aussi je suis désolée si c'est un peu trop détaillée ^^

Cordialement, Merci ^^
Sum

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/08/2015 à 12:59
Je voudrais conclure en te disant ceci (et tu vas me comprendre, je pense ...) :
Il y a un certain paradoxe entre le mot "devoir" à traiter et le temps passé (tant ici qu'ailleurs) à faire déterminer par d'autres si on a "bien fait", le nombre de messages pour y parvenir, ... pour tout dire : jouer au "ping-pong" entre un site et l'autre ... assembler comme on le peut ce que l'on peut ... et prétendre ensuite mériter telle ou telle autre note.
Il me vient (va donc savoir pourquoi, hein ...) très naturellement à l'esprit (probablement faible que je suis) qu'il est bien plus sain de laisser mon correcteur voir quelles ont pu être MES faiblesses et lui donner ainsi toutes les chances de réussir à me mettre sur de bons rails ...
Bon ... Il est par ailleurs vrai que je passe beaucoup de temps à analyser ce que je lis, à lire avec attention ... et beaucoup moins de temps à ce qui n'entre pas dans le cadre de ce que j'étudie (tu sais ? on étudie et on continue à "bûcher" dur à tout âge ...), qu'à apprendre ce qu'est un "Senpaï" et à "servir" ce substantif ici et là, juste pour être "à la mode". J'ai au moins la sagesse de penser que celui qui, par exemple, vient sur un forum de physique, s'intéresse à la physique et pas forcément à d'autres "choses" n'ayant rien à voir avec cette matière. Je pense (veux penser) qu'il est là pour parler de physique et pas d'autre chose.
Si tu sais "capter" comme il le faut ce message, commence alors à prendre le bon chemin... Cela te rendra service.
Bonne chance.
1
Bonjour ^^

Je pense avoir compris le sens de votre message et je vous en suis vraiment reconnaissante.
Ce que vous dites est vrai, je ne vais pas rentrer aux details de ma formation (correcteur etc..) mais j'ai pris ma part de votre message et j'ai realisé quelque chose de tres important aussi. (Je le garde pour moi :p )



Le destin hein ^^
Finalement j'ai quand meme bien fait de poster ici senpai, j'en sors connaissante.

Je vous remercie vraiment de tout vos efforts et vous souhaite une tres bonne journée.

Au plaisir de vous revoir ^^

Au revoir ^^
Sum :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 août 2015 à 15:55
Bonjour,
Je viens de terminer tous mes devoirs et je voudrais avoir vos avis sur un exercice

Ne confonds pas ce forum avec tes notateurs, s'il te plait.
L'avis attendu sera et doit être celui de tes notateurs. Non ?
0
Bonjour ucfoutu,
Je pense qu'il y a un mal entendu,
Je voulais savoir si ce que j'ai fais etait bien correct , qu'il n'y a pas d'erreur.

Et je ne pense pas que demander l'avis des personnes qui en connaissent plus que moi soit quelque chose de mal.
Je ne voulais pas que vous me notiez ou un truc du genre.
Seulement un avis comme correct ou pas.

Cordialmment merci.
Sum
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 août 2015 à 17:10
J'avais bien compris.
Et c'est bien ce qui résultera de l'examen, par ton notateur, de ton travail.
C'est là, la vocation fondamentale d'une notation, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
C'est vraiment trop pas sympa ^_^
Mais bon je pense que vous avez aussi raison ^^
Je vous remercie de l'interet que vous avez porte a mon message (*^^*)

Cordialement ???
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 3/08/2015 à 19:51
Et qu'attends-tu donc que l'on te réponde d'autre, sans te guider totalement, c'est-à-dire analyser à ta place et faire donc à ta place l'essentiel de ton devoir ?
Tu veux vraiment la vérité ? ===>>>
Tu n'as pas satisfait à ce qui t'était demandé (l'énoncé ... à relire ...).
Voilà.
Te reste à t'y mettre vraiment.


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Bonjour ucfoutu,
oui je veux la vérité ^^
et je vous en remercie d'avoir trouvé une de mes erreurs sur ce devoir,
je pense savoir ce que c'est,
est-ce bien la methode SetAdresseTitulaire que j'ai omis d'ajouter au code?
je n'avais pas crée un accesseur en ecriture et je ne l'ai pas ajoutée au constructeur, est-ce correcte?

Cependant meme si je vous en suis vraiment reconnaissante de m'avoir aidée je ne peux accepter vos quelques mots qui sont : "Reste a t'y mettre vraiment.".
Etant chez le CNED je me tue vraiment a pouvoir comprendre toutes les attributs du codage avec un manuel tres restreint, je sais que cela n'est pas une excuse mais vous comprendrez le fait que je ne peux accepter ces arguments pour un travail acharné que j'ai démontrée.

Vous pourrez dire que mes efforts, tout cela n'a pas été suffisant, là oui j'accepterai vos arguments sans broncher.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre Ucfoutu ^^

Cordialement,
Sum.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/08/2015 à 09:07
Le CNED ? C'est très très bien.
Tu as de la chance, après tout. D'autres (comme moi, entre autres) sont totalement autodidactes (ni CNED, ni aucune autre formation que celle qu'ils se sont donnée).
Bonne étude.

PS : je crois par ailleurs savoir que l'enseignement à distance organisé par le CNED inclut (quelle que soit la matière enseignée) la possibilité de dialoguer avec ses correcteurs et enseignants. Il t'appartient, si tu es certain de ce que le devoir que tu as à faire ne correspond pas à des cours reçus, de poser au CNED les questions que tu poses ici, à commencer par la compréhension de l'énoncé.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Bonjourrr^^

Oui c'est toujours mieux que rien, j'en suis reconnaissante a Dieu. ^^

Cote enseignant ils ne me repondent pas ce que je ne comprends pas dans l'enonce car c'est un devoirr.
Meme si je ne comprends pas je n'aurais pas de reponse ^^
En gros pas d'explications pour ce genre de chose ^^

Mercii ^^

Cordialement.
Sum : )
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/08/2015 à 09:43
Signale donc ces manquements au CNED (si tu es vraiment certain de ce que ce sont bien là des "manquements").
Ce que tu dis ne correspond nullement à l'expérience qu'on vécue tous mes enfants (ils ont tous réussi brillamment, ainsi que les autres élèves français - mais aussi quelques étrangers, de surcroît - du CNED de leur entourage, à l'étranger... certains d'entre eux occupent même aujourd'hui des fonctions très élevées ...).
Voilà, "Byakuren" !

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Bonjour ^^

Vous avez raison je vais leur en faire part tres prochainement ^^
Merci de votre suggeration ^^

Et en ce qui concerne vos enfants, je dois dire que ce que vous me dites ne correspont vraiment pas a ma situation actuelle (aussi )^^

Mais je suis vraiment contente pour vos enfants ^^
J'espere que vous et ainsi que vos enfants aurez une tres bonne continuation ^^

Cordialement ^^
Sum.
0
Rejoignez-nous