Formulaire avec boutons suivant/précédent

momar01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - Modifié par Whismeril le 21/05/2015 à 21:53
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 25 mai 2015 à 10:13
Bonjour, je veux afficher un formulaire qui récupère les champs ma table via la base de donnée avec : un bouton suivant qui me fera avancé à l'élément suivant dans la BDD et précédent qui fera l'inverse. Je suis vraiment coincé. Merci de bien vouloir m'aider.

voici le fichier conex.php

/*DECLARATIONS POUR LA CONNECTION*/
$MonServer = "localhost";
$MonUser = "root";
$MonPass = "";
$MaDB = "netcom2s_basedebenga";
/*CONNECTION */
$s = mysql_connect($MonServer, $MonUser, $MonPass)
or die("Couldn't connect to SQL Server on $MonServer");
/*SELECTION DE LA DB*/
$d = mysql_select_db($MaDB, $s)
or die("Couldn't open database $MaDB");

voici le formulaire form1.php

<?php

require"conex.php";

$req = "SELECT * FROM employe ";
$res=mysql_query($req);
$row=mysql_fetch_assoc($res);
$nom=$row['nom'];
$prenom=$row['prenom'];
$tel=$row['tel'];

echo("
<form method=post action=form1.php name=formulaire onSubmit=return verif_formulaire()>

<table>


<tr><td><br></td></tr>
<tr>

<td>Nom : </td><td><input name=nom type=text maxlength=255 value='$nom' /></td>

</tr>
<tr>

<td>Prénom : </td><td><input name=prenom type=text maxlength=255 value='$prenom'/></td>

</tr>
<tr>

<td>Téléphone : </td><td><input name=tel type=text maxlength=255 value='$tel' /></td>

</tr>
<tr><td><br></td></tr> ");
?>

<tr>

<td><input type=submit name="prec" value="Précédent"></td><td><input type="submit" name="suiv" value="Suivant"></td>

</tr>

</table>
</form>


EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

1 réponse

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
Modifié par dariumis le 25/05/2015 à 10:13
Salut, il faut mettre une clause LIMIT dans ta requette sql, puis la faire evoluer en fonction de tes besoin:

$i=0;
$req = "SELECT * FROM employe limit $i,1 ";


Il faut faire évoluer la variable $i avec tes boutons, et le 1 dans la clause LIMIT défini, si mes souvenir sont exacts, le nombre d'éléments à afficher.
0
Rejoignez-nous