Passage des paramètres utils à une fonction/procedures [Résolu]

stmic 2 Messages postés mercredi 17 mars 2004Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention - 5 mars 2015 à 21:50 - Dernière réponse : korgis 392 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention
- 7 mars 2015 à 17:48
Bonjour,

J'ai récupéré du code ou seuls les paramètres utilisés étaient passé a l'appel de la fonction. J'ai vu cela dans un source OLE Excel et la syntaxe est la suivante:

Ex.ActiveWorkBook.SaveAs(Filename := SaveAsFileName, FileFormat := 56);

Filename et FileFormat sont bien des paramètres du SaveAS mais lorsque je compile l'exemple sous Delphi 7 le compilateur rejette l'instruction avec le message:

identificateur non déclaré : 'Filename'

Existe-t-il un directive de compilation permettant cette syntaxe ?

Si quelqu'un connait la solution je serais bien content de la découvrir...

Merci d'avance.
Michel
Afficher la suite 
2Messages postés mercredi 17 mars 2004Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
sp40 1293 Messages postés mardi 28 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - Modifié par sp40 le 6/03/2015 à 09:18
0
Utile
Salut,

Tu peux poster la procédure complète ? (ou l'unité même...)

Simon
Commenter la réponse de sp40
cs_yanb 260 Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention - Modifié par cs_yanb le 6/03/2015 à 10:18
0
Utile
Salut,
Le SaveAs d'un ActiveWorkBook ressemble plus à ceci sous D7:
procedure SaveAs(Filename: OleVariant; FileFormat: OleVariant; etc...);

Exemple d'utilisation
Ex.ActiveWorkBook.SaveAs(SaveAsFileName, 56, etc...); 

@+
Commenter la réponse de cs_yanb
dubois77 670 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2015 à 10:54
0
Utile
Salut
Dans tous les cas la syntaxe delphi est mauvaise
au minimun cela doit ressemble à celà :
Ex.ActiveWorkBook.SaveAs(Filename := SaveAsFileName, FileFormat := 56); devient :
Ex.ActiveWorkBook.SaveAs(Filename :string = SaveAsFileName, FileFormat :integer = 56);

pas de := dans le passage de paramètres !
Commenter la réponse de dubois77
korgis 392 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2015 à 17:48
0
Utile
Salut,

Le 2ème paramètre est le format par défaut, il n'est donc pas forcément utile de le préciser.

La syntaxe correcte est celle-ci, 'C:\MonFichier.xls' étant le fichier de destination de la sauvegarde du classeur actif :

var
  FileName: string;
begin
  FileName := 'C:\MonFichier.xls'; // fichier que tu veux obtenir
  Ex.ActiveWorkBook.SaveAs(Filename);
end;

C'est tout simple...
Commenter la réponse de korgis

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.