Remplir plusieurs cellules en fonction d'une autre

poybi64 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 09:57
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 févr. 2015 à 12:31
Bonjour,

J'ai essayé de trouver la solution à mon problème sur le net mais sans succès...
Je voudrais que plusieurs cellules se remplissent automatiquement en fonction des valeurs rentrées dans une cellule.

Je vais essayer d'être un peu plus claire...
J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles.
La feuille 1 nommée "Demande ordre de mission" contient plusieurs colonnes avec des menus déroulants. En fonction de ce qu'on choisit dans le menu déroulant en H2, je voudrais que les cellules R2 à Y2 se remplissent automatiquement avec des infos situées sur la feuille 3 "Correspondance cellule".
Cette règle serait à appliquer les les multiples lignes de mon tableau.

J'ai essayé de le faire avec une formule excel mais ça n'a rien donné et puis je voudrais qu'il n'y ait aucune formule sur la feuille "demande ordre de mission"
J'ai donc pensé à une macro...

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 11/02/2015 à 10:53
Bonjour,
Impossible de te répondre sans avoir de précisions sur ce point :
En fonction de ce qu'on choisit dans le menu déroulant en H2, je voudrais que les cellules R2 à Y2 se remplissent automatiquement avec des infos situées sur la feuille 3 "Correspondance cellule"

Et plus particulièrement : situées très exactement où, sur la feuille "Correspondance cellule" , ces "infos" ?
Donne un exemple, si tu as des difficultés à faire la synthèse de ce mécanisme.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
poybi64 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 11:51
Bonjour ucfoutu,

Merci d'essayer de m'aider.
Effectivement j'ai oublié pas mal d'infos...

J'ai fait des captures d'écran pour que ce soit plus clair.

Mon classeur a 3 feuilles :
- la première "Demande ordre de mission" contient entre autre un menu déroulant en colonne H et les cellules à completer automatiquement en colonnes R à Y




- la deuxième "Liste" contient la liste des données de tous mes menus déroulants. La liste correspondante à la colonne H de la première feuille se trouve en colonne B


- la troixième "correspondance cellules" contient dans les colonnes B à I les informations que je voudrais mettre automatiquement dans les colonnes R à Y de ma première feuille. En colonne A, j'ai rappelé l'élément de la liste qui correspond...


J'espère que je suis un peu plus claire...

Merci encore
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 févr. 2015 à 12:31
Désolé, mais je suis vieux, ma vue baisse (mon esprit de déduction également) etc... et tes exemples, tant par leur "définition" que par leur "clarté" échappent à ma poerception (j'ai à vrai dire assez mal aux yeux) ...
Ou tu recommences de manière plus claire et visible, ou je vais devoir t'abandonner.
0
Rejoignez-nous