Comment mette en place une Base de données en asp.net ? (access)

Résolu
SimonPip Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par SimonPip le 24/10/2014 à 15:48
SimonPip Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 24 oct. 2014 à 17:15
Bonjour, malgré beaucoup de recherche sur internet, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème : je ne sais pas utiliser les bases de données.
J'ai une base de données se nommant test.accdb , 1 table se nommant compte.
Il faut que je puisse rajouter des lignes dans table grâce à 8 textbox. (pseudo, nom, prenom, mail, age, adresse, civilité et mot de passe), ces données pourrons être modifiées ou supprimées. En fait je voudrais juste savoir comment manipulé une base de données... Merci de votre aide !
(ps: j'utilise le language asp.net en utilisant vb)

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 24/10/2014 à 15:27
Bonjour,
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/892-connecter-a-une-base-de-donnees-access-en-utilisant-asp-net-et-c


Et pour les commandes à utiliser pour Insérer/Modifier des données... ce ne sont que des requête SQL..

http://sql.sh/cours/insert-into


.

Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
0
SimonPip Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
24 oct. 2014 à 16:00
Désoler pour mon impresision, mais je viens de rajouter que j'utilise asp.net avec vb, mais merci pour l'autre lien, il m'avance déjà beaucoup.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
24 oct. 2014 à 16:03
De toutes façons... Vb... C# .. c'est du kif kif.. il suffit de "traduire". Les mécanismes dans l'ensemble sont les mêmes...
0
SimonPip Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
24 oct. 2014 à 16:51
j'ai trouvé un code qui a l'air de fonctionner un peu près mais il y a 1 erreur qui est dù a peut-etre une traduction :

Dim conn As New OleDb.OleDbConnection("Provider = Microsoft.ACE.OLEDB.12.0; Data Source = C:\test.accdb")
Dim sql As String = "INSERT INTO compte VALUES (@Pseudo,@nom, @Prenom, @age, @Mail, @Sexe,@Mdp,@Adresse)"
Dim cmd As New OleDb.OleDbCommand(sql, conn)
cmd.Parameters.AddWithValue("@Pseudo", pseudo.Text)
cmd.Parameters.AddWithValue("@nom", nom.Text)
cmd.Parameters.AddWithValue("@Prenom", prenom.Text)
cmd.Parameters.AddWithValue("@age", age.Text)
cmd.Parameters.AddWithValue("@Mail", txt_mail.Text)
cmd.Parameters.AddWithValue("@Sexe", sexe.Text)
cmd.Parameters.AddWithValue("@Mdp", mdp.Text)
cmd.Parameters.AddWithValue("@Adresse", adresse.Text)
conn.Open()
cmd.ExecuteNonQuery()
cmd.Dispose()
conn.Close()
MsgBox("Succès!")
cmd.ExecuteNonQuery() : L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour. quelqu'un a une idée ?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
24 oct. 2014 à 16:58
Déjà dans ta requête INSERT .. il est fortement conseillé d'indiquer les NOMS des champs sur lesquels tu veux faire l'insertion...

INSERT INTO matable ( champ1,champ2,...) VALUES ("toto","titi","etc..")


Ensuite le souci est peut être lié à un Problème de droits...
Déjà.. évites de placer ton fichier Access dans un répertoire du genre program files... I
0
SimonPip Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
24 oct. 2014 à 17:15
la base de donné était en fait en lecture seul. J'ai donc réussi (Grace a toi) a créer ma premiere base de donnée fonctionnel !!!!
0
Rejoignez-nous