Page de clôture

tanon - 19 nov. 2013 à 18:27
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 nov. 2013 à 16:12
jordane45 excuses moi puis je savoir comment faire une page pour clôturé un formulaire? car je voudrais faire une page de cloture de ma page incident et je ne sais a quoi m'en tenir pour arriver au bout de mes peines.

5 réponses

jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 344
19 nov. 2013 à 19:03
Il n'y a pas que moi sur ce forum ^^
D'autres peuvent aussi te venir en aide...

Mais bon,
Je ne comprend pas ta question.
Peux-tu être plus explicite ?

0
bonjour excuses moi si je t'embête enormement mais ma preoccupation est de savoir comment faire une page pour clôturer un formulaire c'est a dire a partir de mon formulaire j'aimerai avoir un lien me permettant de faire une clôture .
0
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 344
Modifié par jordane45 le 21/11/2013 à 10:15
Bonjour,
Tu ne m'ennuies pas (pas de soucis ^^ )

Par contre, je ne comprend toujours pas ta demande.
Peux-tu me dire ce que tu entends par "faire une clôture " ?

Est-ce la suppression d'un enregistrement de ta table ou bien tu souhaites indiquer qu'une de tes "fiches" est "close" ?


A la rigueur, ce qui pourrait être pas mal, c'est de nous remontrer comment est constituée ta BDD..
Pour cela tu peux utiliser les requêtes suivantes :
/* Montre les Tables de MaBase */
show tables from MaBase

/*Montre les champs de ta table : MaTable */
show columns from MaTable


Requêtes que tu peux lancer manuellement directement depuis PhpMyAdmin ou par HeidiSQL.
Ou sinon, tu peux même te créer une page Php pour les lancer et afficher les informations... à toi de voir.

Edit : Les commandes suivantes sont peut être même encore mieux:
/* Montre comment est créée la table */
SHOW CREATE TABLE MaTable

/*Montre comment est créée la BDD*/
SHOW CREATE DATABASE MaBase




Cordialement,
Jordane
0
merci au fait mon soucis c'est que j'aimerais que lors de mon enregistrement soit d'un formulaire par exemple INCIDENT, lorsque je fini je puis l'integrer dans un petit formulaire me permettant de clôturer l'incident pour dire qu'il a été correctement effectuer.
0
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 344
21 nov. 2013 à 10:28
Donc tu souhaites pouvoir dire si un INCIDENT (enregistré dans ta BDD) est CLOS ou OUVERT ou EN_COURS .. ?

Quelle est la difficulté que tu rencontres ?

Sachant que pour faire cela, il te faut un Champ dans ta Table dans lequel tu renseignes ce "STATUS".
0
au fait je n'ai aucune idée de la manière proceder voila pourquoi je veux savoir comment y procéder . sinon c'est bien ce que t'a dire que j'aimerais faire pour ma table INCIDENT
0
tiens je veux savoir si je dois d'abord faire un formulaire clôturé et ensuite creer un nouveau champ dans ma table INCIDENT?
0
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 344
21 nov. 2013 à 10:41
Toujours reflechir à ce que tu veux faire en ptemier puis créer tes champs dans ta bdd et enfin le formulaire
0
ok je vais faire le formulaire et les champs dans ma bdd
0
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 344
21 nov. 2013 à 12:32
Je ne sais pas si ton dernier commentaire était une question ou non...

Mais bon.. dans le doute, voila ce que je ferai

Dans ta page qui affiche le détail de ton incident, j'ajouterais un champs SELECT permettant de modifier le status de l'incident ( le passer en RESOLU par exemple).

<form name="update_incident" Typpe="POST" action="MaPageCloture.php">
<input type=hidden" id="NumIncident" value=<?=$id_incident ?>
 <select name="status" >
	<option value="OPEN">OPEN</option>
	<option value="EN_COURS">En cours</option>
	<option value="RESOLU">RESOLU</option>
 </select>
 <input type="submit" value="changeEtat">
</form>

/* $id_incident étant la variable qui contient l'ID de l'incident que tu affiches..
action="MaPageCloture.php" => Tu indiques le nom de ta page contenant le script PHP de mise à jour de tes incidents ( requête UPDATE )

*/



Il existe plein d'autre façons de faire..
Par exemple, comme sur ce forum , utiliser un LIEN HYPERTEXTE plutôt qu'un formulaire
lien qui peut en fait déclencher un script Javascript qui s'occupera de mettre à jour ta BDD ( AJAX ) ou simplement un lien qui pointe vers une page Php avec des paramètres dans l'URL ( Voir la Méthode GET de PHP )..

Voila.. tu as de quoi bosser.
0
ok j'ai compris. mais selon vous quelle est la meilleurs manière de poser mes questions pour avoir de bonne reponses car j'explique mes préoccpations!!!!
0
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 344
21 nov. 2013 à 16:12
On en reviens à la charte du site : conseils d'écriture que je t'ai déjà fait lire...
Exposer son problème précisément, en donnant un maximum d'informations sur ce que l'on souhaite faire... les exemples de codes déjà réaliser dans ce but et/ou les messages d'erreurs éventuellement rencontrés.

Après... la rédaction de vos question dans un "bon" français est un plus mais qui facilite grandement la compréhension des questions posées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 344
21 nov. 2013 à 12:45
@tanon , au fait, vu le nombre de questions que tu poses sur ce forum (et il y en aura surement d'autres ^^ ), pourras-tu, lorsque tu auras quelques minutes, t'inscrire ?

Si je te demande ça, c'est pour que nous puissions ( les membres du sites qui seraient amenés à t'aider) pouvoir retrouver facilement la liste des questions/réponses que tu posteras sur le forum.
Cela permet, bien souvent, de comprendre plus facilement ce que l'utilisateur essaye de faire (en relisant sa question précédente par exemple ..)

Merci.
0
Rejoignez-nous