Page de clôture

Signaler
-
Messages postés
29198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
-
jordane45 excuses moi puis je savoir comment faire une page pour clôturé un formulaire? car je voudrais faire une page de cloture de ma page incident et je ne sais a quoi m'en tenir pour arriver au bout de mes peines.

5 réponses

Messages postés
29198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
335
Il n'y a pas que moi sur ce forum ^^
D'autres peuvent aussi te venir en aide...

Mais bon,
Je ne comprend pas ta question.
Peux-tu être plus explicite ?

bonjour excuses moi si je t'embête enormement mais ma preoccupation est de savoir comment faire une page pour clôturer un formulaire c'est a dire a partir de mon formulaire j'aimerai avoir un lien me permettant de faire une clôture .
Messages postés
29198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
335
Bonjour,
Tu ne m'ennuies pas (pas de soucis ^^ )

Par contre, je ne comprend toujours pas ta demande.
Peux-tu me dire ce que tu entends par "faire une clôture " ?

Est-ce la suppression d'un enregistrement de ta table ou bien tu souhaites indiquer qu'une de tes "fiches" est "close" ?

A la rigueur, ce qui pourrait être pas mal, c'est de nous remontrer comment est constituée ta BDD..
Pour cela tu peux utiliser les requêtes suivantes :
/* Montre les Tables de MaBase */
show tables from MaBase

/*Montre les champs de ta table : MaTable */
show columns from MaTable

Requêtes que tu peux lancer manuellement directement depuis PhpMyAdmin ou par HeidiSQL.
Ou sinon, tu peux même te créer une page Php pour les lancer et afficher les informations... à toi de voir.

Edit : Les commandes suivantes sont peut être même encore mieux:
/* Montre comment est créée la table */
SHOW CREATE TABLE MaTable

/*Montre comment est créée la BDD*/
SHOW CREATE DATABASE MaBase

Cordialement,
Jordane
merci au fait mon soucis c'est que j'aimerais que lors de mon enregistrement soit d'un formulaire par exemple INCIDENT, lorsque je fini je puis l'integrer dans un petit formulaire me permettant de clôturer l'incident pour dire qu'il a été correctement effectuer.
tiens je veux savoir si je dois d'abord faire un formulaire clôturé et ensuite creer un nouveau champ dans ma table INCIDENT?
Messages postés
29198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
335
Toujours reflechir à ce que tu veux faire en ptemier puis créer tes champs dans ta bdd et enfin le formulaire
ok je vais faire le formulaire et les champs dans ma bdd
Messages postés
29198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
335
Petite précision :
Réfléchi bien au modèle de ta BDD (et de tes tables).

Pour créer un outil de ticketing (gestion d'incidents), je découperais la Base de la façon suivante :

Une table INCIDENTS ( liste des incidents contenant : nom du créateur de l'incident, date d'ouverture , Description de l'incident, Matériel/logiciel concerné., état de l'incident (ouvert, en cours, clos... )

Une table INCIDENT_ETAPES ( qui contiendra la liste des MAJ de tes incidents ( ajout d'un commentaire, changement de l'était "ouvert" à "En_cours" et/ou "Resolu" ))
Cette table devrait contenir les champs : Numero Etape, l'utilisateur qui a fait la modification dans l'incident, le descriptif de ce qui a été fait., la date de maj de l'incident..)

Personnellement, les ETAT de l'incidents, je les mettrait aussi dans une table "STATUS" de façon à pouvoir facilement en ajouter/supprimer sans avoir à modifier au code des mes formulaires php....

Bien entendu, une Table UTILISATEURS qui contiendra la liste des personnes pouvant créer/mettre à jour un incident...

Ce ne sont que des propositions. A toi de voir (réflechir) à l'organisation de ta Base et de tes tables.
Sache tout de même que 80% du travail d'un développeur passe par la réflexion (souvent sur papier ) de ce qui doit être mis en place ( 10% du temps sert à écrire le code... et les 10% restant à corriger les bugs.)
bien compris , mais j'ai déjà établir la table INCIDENT mais ce qui me reste est de savoir mieux me focaliser sur cette page INCIDENT afin de pouvoir avoir tous les éléments sur cette page comme tu viens de le détaillé dans ta réponse . mais le plus important est de voir comment inserer comme je te le disais le champ CLÔTURER dans ma page INCIDENT avec ses descriptifs.
Messages postés
29198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
335
Je ne sais pas si ton dernier commentaire était une question ou non...

Mais bon.. dans le doute, voila ce que je ferai

Dans ta page qui affiche le détail de ton incident, j'ajouterais un champs SELECT permettant de modifier le status de l'incident ( le passer en RESOLU par exemple).

<form name="update_incident" Typpe="POST" action="MaPageCloture.php">
<input type=hidden" id="NumIncident" value=<?=$id_incident ?>
 <select name="status" >
	<option value="OPEN">OPEN</option>
	<option value="EN_COURS">En cours</option>
	<option value="RESOLU">RESOLU</option>
 </select>
 <input type="submit" value="changeEtat">
</form>

/* $id_incident étant la variable qui contient l'ID de l'incident que tu affiches..
action="MaPageCloture.php" => Tu indiques le nom de ta page contenant le script PHP de mise à jour de tes incidents ( requête UPDATE )

*/

Il existe plein d'autre façons de faire..
Par exemple, comme sur ce forum , utiliser un LIEN HYPERTEXTE plutôt qu'un formulaire
lien qui peut en fait déclencher un script Javascript qui s'occupera de mettre à jour ta BDD ( AJAX ) ou simplement un lien qui pointe vers une page Php avec des paramètres dans l'URL ( Voir la Méthode GET de PHP )..

Voila.. tu as de quoi bosser.
ok j'ai compris. mais selon vous quelle est la meilleurs manière de poser mes questions pour avoir de bonne reponses car j'explique mes préoccpations!!!!
Messages postés
29198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
335
On en reviens à la charte du site : conseils d'écriture que je t'ai déjà fait lire...
Exposer son problème précisément, en donnant un maximum d'informations sur ce que l'on souhaite faire... les exemples de codes déjà réaliser dans ce but et/ou les messages d'erreurs éventuellement rencontrés.

Après... la rédaction de vos question dans un "bon" français est un plus mais qui facilite grandement la compréhension des questions posées...
Messages postés
29198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
335
@tanon , au fait, vu le nombre de questions que tu poses sur ce forum (et il y en aura surement d'autres ^^ ), pourras-tu, lorsque tu auras quelques minutes, t'inscrire ?

Si je te demande ça, c'est pour que nous puissions ( les membres du sites qui seraient amenés à t'aider) pouvoir retrouver facilement la liste des questions/réponses que tu posteras sur le forum.
Cela permet, bien souvent, de comprendre plus facilement ce que l'utilisateur essaye de faire (en relisant sa question précédente par exemple ..)

Merci.