Calcul de la latence

ingc3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - Modifié par cptpingu le 13/10/2013 à 19:46
 ingc3 - 8 nov. 2013 à 23:16
Bonjour à tous. Dans le cadre de mon projet de fin d'étude je dois concevoir une plateforme de gestion d'un réseau quelconque LAN. Ma difficulté actuelle est le calcul du temps de latence des différents services offert par ce réseau. J'ai fouillé tous les fora possible mais rein alors j'ai décidé de créer un compte et de formuler ma demande. J'espère vivement votre aide. Merci et à bientôt.

2 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
8 nov. 2013 à 11:40
salut,

Pour faire simple, il faut que tu envoi une trame dont la taille est déterminée par toi, tu calcul le temps entre l'envoi et la réponse, la réponse ayant elle aussi une taille que tu pourra calculer.

De cette manière, tu auras une relation en le poids et le temps qui te donnera la latence.

Ajouter le tout à un timer qui fait le test toutes les n secondes/minutes/heures pour avoir un graphique, un log, ou ce que tu veux.

Naga
0
Merci Bcp naga pour ta réponse je commençais. Sinon j'avais trouvé une fonction grâce à la bibliothèque Liboping qui permet d'envoyer des paquets ICMP et qui calcul le temps de reponse.
Sinon merci beaucoup pour ta réponse selon ma compréhension de ta réponse je pense que c'est le même principe que la bibliothèque utilise mais avec des paquet ICMP.
0
Rejoignez-nous