Datagridview et touche entrée = retour chariot

cs_Jorgui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 15:53
 jorgui - 12 août 2013 à 09:26
Bonjour tout le monde,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai écumé à peu près tout le net sans rien trouver.

Je travaille sur Visual Basic 2010.
J'ai un datagridview tout simple. Quand j'édite une cellule, et que j'appuie sur la touche "Entrée" la cellule "se ferme" et le focus se déplace sur la ligne suivante.

Je voudrais inhiber ce fonctionnement pour que, quand j'appuie sur la touche "Entrée", dans la cellule, ça me fasse un retour chariot avec donc une nouvelle ligne de saisie.

Je sais que ça marche avec Shift + Entrée mais ça ne convient pas à mes utilisateurs.

J'ai trouvé beaucoup de sujet sur l'évenement editingcontrolshowing du datagridview permettant de récupérer l'évenement keypress du DataGridViewTextBoxEditingControl et donc de tester chaque touche enfoncée. Ca marche pour toute les touches, sauf la touche "Entrée"...

Si ce dernier paragraphe n'est pas clair... je m'excuse, j'ai eu vachement de mal à l'écrire (je suis plutôt bidouilleur...)

Evidemment tout ça n'est pas bien grave mais je suis un peu têtu!

Merci d'avance à tous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 août 2013 à 20:29
Salut,

J'avais créé un DGV qui était multilingue et je sais que c'est possible. J'ai fais une recherche et j'ai trouvé ça sur un autre forum:

"You should be able to achieve this by setting the WrapMode of the DefaultCellStyle of your DataGridViewTextBoxColumn to true."

Essaye de voir, j'ai pas VB sous la main, mais si ça ne se fait pas en mode design ça se fera en mode code.
0
Salut Mayzz,

Le wrap mode permet juste une remise en forme de la chaine contenue dans la cellule afin de renvoyer à la ligne les morceaux de chaines qui dépassent du bord de la cellule.
Mais ça n'a aucun effet sur le mode de fonctionnement de la touche Entrée. Il n'y a d'ailleurs aucun caractère de retour de ligne ajouté dans la chaine

Pour ma part j'ai vraiment besoin de quelque chose qui insère un caractère de retour de ligne lorsqu'on appuie sur la touche Entrée

Quelqu'un?
0
Rejoignez-nous