(TextBox)FormView.FindControl("TextBoxEdit") trouve pas control

Khaci - 30 juil. 2013 à 17:51
 Khaci - 31 juil. 2013 à 16:26
Bonjour,
j'ai un soucis qui me pose problème depuis une semaine, et j'ai beau regarder sur le net, je ne trouve pas la solution. J'ai des Textbox dans mes formView ca donne
TextBox Equip = new TextBox();
NumEquip= (TextBox)FormViewEquipement.FindControl("TextBoxEquipEdit");
Equip.Text = Equip.Numero;
et quand je genere ca me retourne une NullReferenceException alors mes controls existe. je ne sais pas si je me fais comprendre mais j'ai besoin d'aide

2 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
31 juil. 2013 à 11:35
Hello,
Tu as une NullReference sur quoi? Je ne suis pas expert C# mais je note 2 bizarreries.
Dans ton code:
- NumEquip n'est pas utilisé
- Equip.Numero ne me semble pas existé, à moins que tu aies redéfini la classe TextBox.
0
TextBox Equip = new TextBox();
Equip= (TextBox)FormViewEquipement.FindControl("TextBoxEquipEdit");
Equip.Text = Equip.Numero;
C'est normalement ca. le null reference apparait a ce niveau "Equip.Text = Equip.Numero;"
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
31 juil. 2013 à 13:16
Sauf erreur de ma part, un objet de type TextBox n'a pas d'attribut Numero...
En passant, ta 1ère ligne ne sert pas.
0
Equipement Equip = new Equipement();
Equip.Numero = VariablesGlobales.MyNumeroSelected;

if (Equip.Rechercher(ref MyMessage))
{
FormViewEquipement.ChangeMode(FormViewMode.Edit);

TextBox NumEquip = new TextBox();
NumEquip = ((TextBox)FormViewEquipement.FindControl("TextBoxNumEquipEdit"));
NumEquip.Text = Equip.Numero;
...........
Voila un peu la partie du code Numero c trouve dans les propriete de ma table Equipement
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
31 juil. 2013 à 15:54
Allégeons un peu:
TextBox NumEquip = (TextBox)FormViewEquipement.FindControl("TextBoxNumEquipEdit"); 
NumEquip.Text = Equip.Numero; 

Ici, es-tu sûr que ton composant porte bien l'id "TextBoxNumEquipEdit"? Vérifie ta hiérarchie de composants.
0
Mon composant porte bien le nom de "TextBoxNumEquipEdit". j'ai allege mais sa me retourne

Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

Source Error:

TextBox NumEquip = new TextBox();
NumEquip = (TextBox)FormViewEquipement.FindControl("TextBoxNumEquipEdit");
NumEquip.Text = Equip.Numero;
0
Rejoignez-nous