(rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN, tu recalcules un nouveau nombre. Tu compares donc si la saisie est inférieure à un nombre aléatoire, supérieure à un autre nombre aléatoire ou bien égale à un troisième nombre aléatoire, et si ça n'est pas égal à un quatrième nombre aléatoire tu recommences.
nombre_a_trouver, demander un
nombre_saisiet toujours comparer ces deux variables.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main ( int argc, char** argv ) { // ****************DEBUT DU JEU***************** printf("Bienvenue dans mon petit jeu\n\n"); // ******************CI DESSOUS TOUTES LES DECLARATIONS VARIABLES ************** int nombreMystere = 0; const int MAX = 100, MIN = 1; srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; // ***************CI DESSOUS LES COMMANDES ***************** printf("Tu vas devoir trouver le nombre mystere compris entre 1 et 100!\n\n\n\n\nC'est parti!\n\n\n\n"); // ***************************CI DESSOUS LA BOUCLE**************************** while (nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ) { printf("Entrez le nombre mystere\n\n"); scanf("%d", &nombreMystere); if (nombreMystere < (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ) { printf("La solution est un chiffre plus grand!\n\n"); } if (nombreMystere > (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ) { printf("La solution est un chiffre plus petit!\n\n"); } if ( nombreMystere == (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ) { printf(" WOW ! Tu es trop fort!"); return 0; } } }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question