Jeu d'échec

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 27 149 fois - Téléchargée 6 181 fois

Description

Bonjour !!

Je vous présente un jeu d'échec que j'ai réalisé en JAVA, il s'agissait de mon projet synthèse de ma session d'automne en programmation objet.

J'aimerais savoir se que vous pensez de mon programme,

Le code est bien commenté et la doc est incluse,

les commentaires sont appréciés :)
merci à tous !

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_mulambasylvain
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
-
wouh, je suis debutant en Java et je t assure que ça me surpasse de voir un tel source, la conception mais tu es genialllllllllllllllllllllllll
frankladen11
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010
-
Et bien merci :) une note serais appréciée !
cs_loloof64
Messages postés
350
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
Salut,

J'apprécie beaucoup ta source (j'ai mis 9/10) :). Seul regret, que tu n'aies pas précisé que cela ne se joue qu'à deux joueurs (Donc que l'Intelligence Artificielle n'a pas été fournie).

Si tu veux améliorer
-> le code : sache qu'au lieu d'utiliser une String pour les couleurs, tu peux utiliser les enumérations.
(Par exemple dans la classe piece, utilise public static enum Couleur { BLANC, NOIR }. A ce moment-là, si tu figures dans une classe ou sous-classe de Piece, utilise la syntaxe Couleur.BLANC ou Couleur.NOIR pour utiliser les valeurs, et déclare des paramètres de type Couleur. Sinon, si tu es à l'extérieur de ces classes, préfixe tout cela par "Piece." => public fct1(Piece.Couleur couleur) { couleur = Piece.Couleur.BLANC; })
-> l'interface utilisateur : sâches qu'il est possible, avec un peu de tatônements, de changer le texte et la couleur d'un Label ou JTextField, pour un laps de temps donné (au lieu de définitivement). Pour cela, utilise par exemple la méthode suivante dans ta classe FenetreJeu :
private void printDynamicMessage(final String message) {
new Thread() {
public void run() {
final int SLEEP_TIME_MILLIS = 900;
final String oldMessage = champTexte.getText();
final Color oldTextColor = champTexte.getForeground();
champTexte.setForeground(Color.RED);
champTexte.setText(message);
try {
Thread.sleep(SLEEP_TIME_MILLIS);
} catch (InterruptedException exception) {
exception.printStackTrace();
}
champTexte.setForeground(oldTextColor);
champTexte.setText(oldMessage);
}
}.start();
}
Ainsi par exemple, un appel à printDynamicMessage("Mouvement illegal !!!");, changera le contenu du JTextField en rouge et avec le texte "Mouvement Illegal !!!", et rétablira l'ancien contenu au bout de 900 millisecondes. (Si tu essaie de coder cela sans passer par un Thread, comme je l'ai fait, tu n'obtiendras pas l'effet voulu).
cs_loloof64
Messages postés
350
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
Oubli de la note ( :S )
cs_loloof64
Messages postés
350
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
Ah oui au fait :
-> on n'a pas le droit de déplacer une pièce quand on est en échec
-> tu ne gères pas la prise en passant
-> tu ne gères pas le roque

Sinon, tu m'autorise à utiliser tes images pour un programme personnel ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.