Effet ondes sur l'eau

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Description

ce code est une adaptation de celui d'Hpotter:
http://www.flashkod.com/codes/EFFET-VAGUE-SUR-IMAGE-CLIP-ANIME-SI-VOUS_40861.aspx

en réponse à la question d'adelbaran...

Cette animation comporte seulement 2 notions:

- le filtre DisplacementMapFilter (flash 8 minimum)
- un bête clip qui suit le positionnement de la souris

Conclusion :


euh... rien...

j'espère que ça pourra vous être utile et que ça répond à la question d'adelbaran...

Codes Sources

A voir également

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Messages postés
2
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samedi 26 février 2011
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8 mars 2011

Salut !!!

Pour commencer merci a tous pour toutes vos astuces et codes ;)

J'ai créé une petite animation d'introduction, avec un effet d'onde dans l'eau, en mixant l'animation de Smoochy (http://www.flashkod.com/codes/EFFET-ONDES-SUR-EAU_47412.aspx) et celle dont il s'est inspiré pour la créer (lien présent dans le zip)... j'ai mixé les deux, parce qu'en gros, je voulais juste obtenir l'onde sans l'incidence relative au clic de la souris... Je précise d'ailleurs que je n'y connais rien en AS et que donc, j'ai bien galeré comme il faut...

Si je post ici, c'est parce que j'ai une question... mon animation rame énormément... j'aurai aimé savoir s'il était possible d'une façon ou d'une autre de "transformer" l'effet relatif au code en séquence image par image mises les unes après les autres en images clés...?

Merci
Messages postés
1
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jeudi 17 avril 2008
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22 septembre 2009

Bonjour,

Je viens de voir cette source qui me parait tout à fait convenir à mon projet : Je suis en train de monter ma propre table multitouch (ex MS Surface). En terme d'application, j'aimerai pouvoir utiliser ton flash comme écran d'attente :

Faire en sorte que la surface de la table soit clean (eau calme sans ondes) mais dès qu'un doigt est détecté l'effet se lance (comme à la souris) le problème est que sur ces tables il peut y avoir plusieurs "clics" en même temps.

Comment je peux modifier ta source pour que cela fonctionne en multitouch ? (bibliothèque à rajouter ?)

Merci d'avance, et Encore bravo !
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vendredi 19 octobre 2007
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7 novembre 2009

J'ai pas mal cherché et je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre comment l'adapter à un autre bitmap.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
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2
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mercredi 17 septembre 2008
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18 septembre 2008

Hello,

j'ai hâte d'essayer ça. En tout cas merci pour le code!

Ciao
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183
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mercredi 29 novembre 2000
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23 avril 2010

hello,
tout est possible, il suffit d'adapter un peu le code... si tu veux l'effet sur un bouton, tu n'as plus besoin du code de duplicatemovie, donc procède comme ceci:

1/ convertit ton bouton en clip, que tu nommes btn (dans les propriétés)

2/ si tu veux que le fond aie l'onde en dessous mais pas le bouton, met le clip btn sur un calque en dessus du calque deforme
ensuite remplace le code suivant (à partir de onenterframe):

onEnterFrame = function() {

Bmp.draw(Map);

// je vous conseille d'aller à cette adresse pour mieux comprendre les paramètres du filtre displacementmapfilter
// http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/flash/filters/displacementmapfilter/constructeur

displacementMap = new DisplacementMapFilter(Bmp, new Point(0, 0), 1, 1, 10, 10, "clamp");
deforme.filters = [displacementMap];

// le clip vague suit la souris et s'active quand on clique
this.btn.onRelease = function () {

this._parent.Map.vague1._x = this._parent._xmouse;
this._parent.Map.vague1._y = this._parent._ymouse;
this._parent.Map.vague1.gotoAndPlay(2);
}
}

2bis: si tu veux que le fond et le bouton aie l'onde, met le clip btn à l'intérieur du clip deforme ensuite remplace le code suivant (à partir de onenterframe):

onEnterFrame = function() {

Bmp.draw(Map);

// je vous conseille d'aller à cette adresse pour mieux comprendre les paramètres du filtre displacementmapfilter
// http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/flash/filters/displacementmapfilter/constructeur

displacementMap = new DisplacementMapFilter(Bmp, new Point(0, 0), 1, 1, 10, 10, "clamp");
deforme.filters = [displacementMap];

// le clip vague suit la souris et s'active quand on clique
this.deforme.btn.onRelease = function () {

this._parent._parent.Map.vague1._x = this._parent._parent._xmouse;
this._parent._parent.Map.vague1._y = this._parent._parent._ymouse;
this._parent._parent.Map.vague1.gotoAndPlay(2);
}
}

voilà voilà
++
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