Petit moteur graphique en vb.net

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Description

C'était difficile de trouver la documentation pour créer cette source. J'ai du transcrir beaucoup de code de C# en vb.net et bien j'ai fini par écrire ce code. C'est simplement un "moteur de jeu" qui permet d'afficher des boites en 2d qui sont soumises a la gravité(aucune collision pour l'instant) de facon éfficace. Beaucoup plus éfficace que les composantes de l'interface graphique de vb.net de base. Bref j'ai essailler de documenté le plus possible ma source. C'est ma première source donc critiquer moi mais positivement :P :D et j'espere que ca aidera la communauté!. Désoler pour mes erreurs de français....

j'apporte une note en disant qu'il faut inclure
microsoft.directx
microsoft.direct3d
microsoft.direct3dx
dans les références (Propriété de la solution) si vous réutiliser le code dans une appli. Have fun! :P

Codes Sources

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Commentaires

prince4878
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jeudi 27 mars 2003
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3 avril 2010
-
Salut Luwy, merci pour cette explication detaillee et pour les tutoriaux. pour le momment je vais essayer de cherher seul :P . En cas de besoin tu seras mon prof :D
Boncourage avec C++
Luwy
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19 mars 2009
-
Salut Prince4878!

Content de voir que tu aime la source! J'ai arrêter le vb il y a un moment pour faire du C++ mais je ne pense pas avoir trop oublié de trucs pour pouvoir te répondre. D'abord Vertices et la variable qui va contenir la position de chacuns des points qui vont constitué nos trianlge. Pourquoi des triangles? Simplement parceque c'Est la forme géométrique la plus simple. Je déclare Vertices as CustomVertex.PositionTextured. C'est un type de structure de directx qui contient différente variable. 1)la position x, y et Z de notre point et les coordonées Tu et Vu. Les coordonées Tu et Vu sont simplement là pour expliquer ou la texture doit se placer par rapport a ce point. pour bien comprendre le concept tu peux te réferer a ses deux tutorials :
http://www.riemers.net/eng/Tutorials/DirectX/Visual_Basic/Series1/The_first_triangle.php
http://www.riemers.net/eng/Tutorials/DirectX/Visual_Basic/Series1/Rotation_-_translation.php
C'est a partir de ca que j'ai appris la base. Ensuite j'ai adapter une source c# pour avoir des textures. Si tu veux plus de détail sur comment j'affiche les texture repost un comment. J'espere que ca a aidé =D
prince4878
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jeudi 27 mars 2003
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3 avril 2010
-
Salut LUWY
j'ai bien lu le codesource mais ca m'echape encore, peux tu s'il te plait m'expliquer pourquoi t'as declare la variable VERTICES, et elle sert a quoi ??
et peux s'il te plait me donner une idee generale sur comment il marche par ce que je n'ai jamais utilise le DX et j'aimerai bien debuter. MERCI
Luwy
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19 mars 2009
-
Eh bien Beaucoup de source peuvent être trouver en C# et pas en Vb.net. Pourquoi? Parceque le framework XNA à été concu pour le C# et donc les programeurs de jeux s'étant initié au XNA et qui passe au directX sont habitué au C#. C'est l'explication que j'ai trouvé... Il y a surment d'autre raison mais bon c'est ce que je connais.
rgiplus
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mardi 15 juin 2004
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22 septembre 2008
-
Et pourquoi de c# vers vb.net?
Ma remarque n'est pas n?gative.
Bien au contraire car je suis int?ress? par les 2 langages.

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