[vb2005] editeur de map pour jeu 2d

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Description

Voici l'éditeur de map que j'ai fais il y a déjà pas mal de temps pour un projet de création de RPG et autres jeux du genre.

Son fonctionnement est assez simple : on définit la taille de la map voulue au démarrage, puis a partir de la bibliothèque d'image dans la partie gauche de l'écran on choisi les tile a placer sur la map avec la souris.

Les propriétés des cases, qui peuvent être totalement définies via cet éditeur sont assez "transparentes" :
-couche haute = image qui sera sur la partie haute de la map ;
-couche basse celle qui sera sous les pieds du joueurs ;
-case libre défini si le joueur pourra marcher sur cette case;
-case safe défini si les joueurs peuvent se tapper sur cette case.

Biensur, les propriétés précédentes n'occupe leurs rôle que dans la code du jeu, et la gestion des cases safe, libre, couche haute et basse ne se fait réellement que côté client du jeu, a partir des propriétés des cases.

Il est possible d'ajouter du texte a la case (peut être utile dans certaines situation, genre action spéciale sur une case, etc), de lui fixer un point de warp (un point de warp doit donner les infos suivante : nomMapArrivée/Xarrivée/Yarrivée)

Enfin, il est possible de mapper des zones entière pour un gain de temps non négligeable quand les maps deviennent immenses (il suffit de choisir son tile, d cliquer sur le bouon "mapper zone", et enfin de cliquer sur la case de départ, celle d'arrivée et de valider le tout.)

Il est aussi possible de changer la bibliorthèque de tile via le menu.

L'enregistrement de la map se fait par sérialisation (toute la map est contenue dans un fichier structuré, avec les infos de CHAQUE case). Seule pb de cette méthode : la taille d'une map devient très vite exponensielle ^^'

Il est biensûr possible d'ouvrir une map déjà enregistrée en vue de modifications.

Enfin, je préviens d'avance, je n'aie que très peu commenté le code, celui-ci n'étant a la base pas destiné a être posté sur ce site. Veuillez m'en excuser :s

Codes Sources

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comment on fait pour lancer se programme???
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Hum je m'intéresse maintenant à l'ISO, comme vous me l'avez conseillé, mais je ne trouve pas d'explications satisfaisante sur le passage d'un repère cartésien au repère isométrique..
Ne serait-ce que pour le mapping, c'est assez génant, mais une fois la map exploitable IG, s le devient encore plus ^^

Si vous pouviez me dépanner (lien, ou explication), je serais apte a faire une V2 de cet éditeur en prenant en compte l'ISO :)

Cordialement, KiTe
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OK, merci je vais voir, et si on arrêtait un peu de pourrir son code en parlant d'autre chose!?
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Frog créator est effectivement un éditeur de jeux 2d en ligne. Je ne l'ai utiliser que très peu... Pour le télécharger il faut s'enregistrer sur le forum:
http://frogcreator.leobaillard.org/
et se rendre ensuite sur
http://frogcreator.leobaillard.org/downloads.php
.Il est entièrement gratuit, aussi les scripts peuvent être modifié en vb6, mais malheuresement pas en .net. Sinon du même genre tu as Imaginary World Creator, disponible sur 01.net, ou, un peu plus compliqué, rpg maker modifié! Mais pour faire un vrai mmo avec il faudrait presque avoir inventé le ruby (language de programmation d'rpg maker)!.
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oui frog créator était le logiciel que j'utilisais sur un projet de MMO a une époque. Cela date maintenant :) euh pour l'erreur c'est normal, j'ai du supprimer quasiment tout les tile pour que la source puisse etre postée, je verrais si jepeux rajouter la fameuse case (que javais créé :p)

Merci pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir :)
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