Inscription
6 mars 2006
Dernière intervention
21 octobre 2009
Interventions
242
Signature
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort, Mais ce qui nous tue nous rend plus mort.

Dependency property [Résolu]

Bonjour ! J'ai créé récemment un user control (encore un) et j'ai tenté d'implémenter au maximum des dependency property avec ses accesseurs, afin de le rendre plus utilisable. Le problème, c'est que le binding sur ses propriétés déclarées comme dependency property ne marche que dans un sens : Par exemple, lorsque je bind la prop... Lire la suite

[WPF] Chargement d'image

Bonjour. Je dois afficher dans une application WPF des images a partir d'un fichier sérialisé contenant des informations dont lesdites images. Le hic, c'est que le fichier est généré via une application WinForm, et donc que les images sont au format utilisé dans les applications GDI/+ (c'est a dire Image ou Bitmap, tirés de l'espace... Lire la suite

Wpf et animation

Bonjour ! Dans le cadre d'un programme dont le but est d'afficher des images spécifiques, j'ai essayé de créer une UI dynamique et assez user friendly. Sauf qu'un gros problème se pose pour moi lors d'une animation bien précise ... En effet, je dispose de 5 images agencée en demi cercle, et lorsque je clique sur l'une d'elle j'ai... Lire la suite

Collision avec un segment

Bonjour, Dans le cadre de développement d'un mini jeu, je doit faire régulièrement des vérifications de collisions entre des cercles ou des points et des segments. La détection entre un segment et un cercle marche très bien avec le code si dessous (qui est une application du théorème d'al kaishi) mais dès que je veut mettre un rayon... Lire la suite

Interface ou classe abstraite?

Bonjour, Je suis en pleine migration VB.NET / C# et quelques chose m'interpelle un peu. En effet, dans les ouvrages que j'ai (et sur de nombreuses références web) je trouve des sujets traitant d'interface et de classes abstraites. Or, les deux fonctionnent exactement pareil, d'où ma question : quelles sont les différences entre l... Lire la suite