Xna framework : jeu "légitime défense". utilisation de audio, animation, rotation, affichage de texte, etc...

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Description

Présente les effets suivants avec le Xna Framework :
- Son
- Trajéctoires balistiques
- Détection de cible
- Changement de fonds et de sprites dynamique
- Agrandissement de sprites
- Rotation de sprites
- Affichage de texte dynamique
- Utilisation du clavier et de la souris

But du jeu:
Tirer et toucher ceux qui portent une arme... (Clic gauche de la souris).
Ne pas toucher ceux qui ne portent pas d'armes... (Surtout les anges):
Vous disposez aussi des fonctions suivantes:
Espace : cible suivante.
F1 : mode plein écran.
F2 : retour au mode normal.
Esc : quitter le jeu.

Remarque : Vous pouvez ajouter, modifier, supprimer des fichiers .png du répertoire Image (à l'exception de GameOver.png).
Ne pas oublier de modifier les fichiers ConfigBackground.csv et ConfigTarget.csv.

Fait avec:
Visual C# 2005 Express Edition
XNA Game Studio Express 1.0
Paint Shop Pro 7

XNA peut être téléchargé gratuitement à cette adresse:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/xna/aa937795.aspx

Conclusion :


ATTENTION : Le répertoire Image est trop volumineux pour tenir sur ce site (sons et images...)
Vous trouverez le projet entier à cette adresse

http://www.glardsoft.com/XNA/AGame1Full.zip

31.6Mo

Codes Sources

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Commentaires

cs_izel
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25 février 2007
-
Merci pour cette source. Je cherchais justement une bonne source pour commencer avec XNA
wererabbit
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dimanche 20 novembre 2005
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5 octobre 2008
-
La source a l'air sympa, mais on ne peut tester le jeu car il manque tout les fichiers images...
Mohye77
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9 janvier 2009
-
Dommage qu'il ne soit pas fait sous XNA 3.0 ...
Mais merci quand même ça me permet d'avoir une base.
jantosze
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mercredi 29 mai 2013
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15 mai 2009
-
Bonjour Vallorbain,

Commencant XNA je cherche des infos sur la publication via clickOnce. Actuellement, j'ai configuré ma machine de dev (VS2008 XNA Game3.0 ) et réalisé une publication par exemple le tuto de Valentin (http://msmvps.com/blogs/valentin/archive/2007/01/10/xna-tutorial-3-introduction-aux-vertices-et-effets.aspx) qui est OK. J'ai par la suite chargé le starter-kit MARBLETS, qui compile, s'exécute et s'installe correctement sur la machine de dev. Parcontre, lors d'une publication vers une machine de test (via un serveur ou un CD) il y a plantage. Avec Debugview j'ai pu constate que le problème se situe lors de l'initialisation [engine = new AudioEngine(MarbletsGame.Settings.MediaPath + @"audio\marblets.xgs");] bien que le package possède [Application Files\MarbletsWindows_1_0_0_0\Content\Audio\marblets.xgs.deploy] et Framework 3.5SP1 + XNA Framework Redistribuable 3.0 soient présents.
Aurais tu (ou d'autres) une idée?
Merci
JAN

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