Voici quelque probeme que jai pas encore résolut.
1)Toufer le app.path parent :Je créer un ocx et mon ocx doit aller lire dans le app.path du projet auqel il est ajouter. (Le app.path du ocx est pas lui du projet forcément)
2)avec un ocx: Créer un(type de) public enum avec les fichier dans un dossier : example:
L'utilisateur entre DreamMedia(ocx).lireMusique(choix des musiques présent dans le dossier)
example:
OcX.JouerMusique(PremiereMusique)
(2e musique )
Note:les musique ne sont pas constante,il peu en avoir une seul comme 1000.
3)Je cherche comment personaliser un ocx(créer son propre petite case dans le coté.....
jenre créer loption personamlisé et metre ses option comme on veut ert non prendre les préfait.(((jwenre ajouter loption ListeFIchier ou personaliser a meme place que caption,top,left......vous devez acvoir comprit =:0)
4)Comment metre un poblic enum simplement a un ocx sa marche pas(un example et sa vas etre ok)
5)et derniere...Voici un code que je veut rapetiser ou optimiser a vous de vous esayer(sé un ocx(renommer variable indexer,tout est permit)jaimerais bien voi comment faire des Fonction avec mon code,bref minimiser la taille augmenter la vitesse et commentaire je mexcuse lol)
Source / Exemple :
'Public Property Get JouerMusique1() As Long
'JouerMusique = m_BackColor
'End Property
'******************************************
'** Author: Marc Baril **
'** Date: 19/01/2002 **
'******************************************
'** Description: Simplification de **
'** Clsmultimdia **
'** Wav,Midi,AVI **
'******************************************
'** Tested: On Windows 98 and XP **
'** **
'******************************************
'1 - Ajouter les musiques et les sons dans un répetoire respectif de votre projet
'2 - Ajouter Se module se module ainsi que Execution.frm dans votre projet
'3 - Ajouter Initialiser dans le Form_Load ou Form_Initialize de votre projet
'4 - Pour jouer une musique utiliser JouerMusique (Index de la musique)
'5 - Pour jouer un son utiliser JouerSound (Index du son)
'7 - Commande utilisé: JouerMusique,JouerSound,PauseMusique,StopMusique,ContinueMusique
Dim IsInitialiser, IsNotReInitialiser, IsContainFileOnInit, IsGoodFileNameOnInit, IsGoodIndex, IsOkBeforeRead, IsGoodFile, IsGoosType, IsGoodName, IsGoodFolder As Boolean 'sur form fairre arbre des erreur..
Dim NbMusique, NbSound, NbVideo As Integer
Dim LireMusique(60), LireSound(60), LireVideo(60) As String
Dim Filepath As String
Public Enum Type_Degrade
Escalier = 1
Glisanto = 2
End Enum
Public Enum Arret_Type
Musique = 1
Sound = 2
Tout = 3
End Enum
Public Sub Initialiser()
Dim Find As String
If Execution.MMPlayer.IsSoundCardEnabled Then Else: Message (6)
Find = Dir(App.Path & "\Musique\" & "*.*")
If Find <> "" Then
Do
If Find <> "." And Find <> ".." Then
NbMusique = NbMusique + 1
LireMusique(NbMusique) = "\Musique\" & Find
End If
Find = Dir()
Loop Until Find = ""
End If
Find = Dir(App.Path & "\Sound\" & "*.*")
If Find <> "" Then
Do
If Find <> "." And Find <> ".." Then
NbSound = NbSound + 1
LireSound(NbSound) = "\Sound\" & Find
End If
Find = Dir()
Loop Until Find = ""
End If
Find = Dir(App.Path & "\Video\" & "*.*")
If Find <> "" Then
Do
If Find <> "." And Find <> ".." Then
NbVideo = NbVideo + 1
LireVideo(NbVideo) = "\Video\" & Find
End If
Find = Dir()
Loop Until Find = ""
End If
End Sub
'************************************************************************************
'************************************************************************************
'************************************************************************************
Public Sub JouerMusique(Index As Integer)
If IsNumeric(Index) Then
If Index <= NbMusique And Index > 0 Then
Filepath = App.Path & LireMusique(Index)
Execution.MMPlayer.FileName = Filepath
Execution.MMPlayer.Play
Else
If Index = 0 Then Message (7) Else Message (8)
End If
Else
Execution.MVPlayer.FileName = App.Path & "\Musique\" & Index
End If
End Sub
Public Sub JouerSound(Index As Integer)
If IsNumeric(Index) Then
If Index <= NbSound And Index > 0 Then
Filepath = App.Path & LireSound(Index)
Execution.SMPlayer.FileName = Filepath
Execution.SMPlayer.Play
Else
If Index = 0 Then Message (9) Else Message (10)
End If
Else
Execution.MVPlayer.FileName = App.Path & "\Sound\" & Index
End If
End Sub
Public Sub JouerVideo(Emplacement_X As Integer, Emplacement_Y As Integer, Largeur As Integer, Longueur As Integer, Nom_du_Video As String)
Execution.Height = Longueur
Execution.Width = Largeur
Execution.Top = Emplacement_Y
Execution.Left = Emplacement_X
Execution.MVPlayer.Height = Longueur
Execution.MVPlayer.Width = Largeur
Execution.MVPlayer.Top = 0
Execution.MVPlayer.Left = 0
Execution.Show
If IsNumeric(Nom_du_Video) Then
If Nom_du_Video <= NbVideo And Nom_du_Video > 0 Then
Filepath = App.Path & LireVideo(Nom_du_Video)
Execution.MVPlayer.FileName = Filepath
Execution.MVPlayer.Play
Else
If Nom_du_Video = 0 Then Message (7) Else Message (8)
End If
Else
Execution.Show
Execution.MVPlayer.FileName = App.Path & "\Video\" & Nom_du_Video
End If
End Sub
'************************************************************************************
'************************************************************************************
'************************************************************************************
Public Sub StopMultimedia(Apliquation_sur As Integer)
On Error Resume Next
If Apliquation_sur = 1 Then Execution.MMPlayer.Stop
If Apliquation_sur = 1 Then Execution.MMPlayer.CurrentPosition = 1
If Apliquation_sur = 2 Then Execution.SMPlayer.Stop
If Apliquation_sur = 3 Then Execution.MMPlayer.Stop
If Apliquation_sur = 3 Then Execution.MMPlayer.CurrentPosition = 1
If Apliquation_sur = 3 Then Execution.SMPlayer.Stop
End Sub
Public Sub PauseMusique()
On Error Resume Next
Execution.MMPlayer.Pause
End Sub
'************************************************************************************
'************************************************************************************
'************************************************************************************
Public Sub SautMusique(Saut_de_combien_de_seconde As Integer)
On Error Resume Next
If Execution.MMPlayer.PlayState <> mpPlaying Then Exit Sub
Execution.MMPlayer.CurrentPosition = Execution.MMPlayer.CurrentPosition + Saut_de_combien_de_seconde
End Sub
Public Sub ContinueMusique()
On Error Resume Next
Execution.MMPlayer.Play
End Sub
'************************************************************************************
'************************************************************************************
'************************************************************************************
Public Sub VolumeMusique(Nouveau_Volume_en_pourcentage As Integer, Apliquation_sur As Integer)
On Error Resume Next
Volume = (Nouveau_Volume_en_pourcentage * 25) - 2500
If Apliquation_sur = 1 Then Execution.MMPlayer.Volume = Volume
If Type_Volume = 2 Then Execution.SMPlayer.Volume = Volume
If Apliquation_sur = 3 Then Execution.MMPlayer.Volume = Volume
If Apliquation_sur = 3 Then Execution.SMPlayer.Volume = Volume
Execution.MMPlayer.Mute = IIf(Volume + 2500 = 0, True, False)
End Sub
Public Sub DegradeMusique(Durée_du_dégrader As Integer, Nouveau_Volume_en_pourcentage As Integer, Type_De_dégrader As Integer)
On Error Resume Next
Dim VolumeActuel As Integer
Dim Facteur As Integer
VolumeActuel = Execution.MMPlayer.Volume
Facteur = ((((Nouveau_Volume_en_pourcentage * 25) - 2500) - VolumeActuel) / Durée_du_dégrader)
Durée_du_dégrader = IIf(Type_Deg = Escalier, Durée_du_dégrader, Durée_du_dégrader * 10)
For I = 1 To Durée_du_dégrader
If Type_De_dégrader = Escalier Then Execution.MMPlayer.Volume = Execution.MMPlayer.Volume + Facteur Else Execution.MMPlayer.Volume = Execution.MMPlayer.Volume + Facteur / 10
If I = Durée_du_dégrader Then Execution.MMPlayer.Volume = (Nouveau_Volume_en_pourcentage * 25) - 2500
Execution.MMPlayer.Mute = IIf(Execution.MMPlayer.Volume = -2500, True, False)
DoEvents
If Type_De_dégrader = Escalier Then Pause 1 Else Pause 0.1
Next I
End Sub
Public Sub BalanceMusique(Nouvelle_Balance_de_100_a_minus_100 As Integer, Apliquation_sur As Integer)
On Error Resume Next
If Apliquation_sur = 1 Then Execution.MMPlayer.Balance = Nouvelle_Balance_de_100_a_minus_100 * 50
If Apliquation_sur = 2 Then Execution.SMPlayer.Balance = Nouvelle_Balance_de_100_a_minus_100 * 50
If Apliquation_sur = 3 Then Execution.MMPlayer.Balance = Nouvelle_Balance_de_100_a_minus_100 * 50
If Apliquation_sur = 3 Then Execution.SMPlayer.Balance = Nouvelle_Balance_de_100_a_minus_100 * 50
End Sub
Public Sub Message(Index As Integer)
If Index = 7 Then MsgBox ("Un appel à la musique indexée 0 a été faite,changer l'indexe inexistant s,il s'agit d'une erreur de code et Vérifier que la musique désirée se trouve bien dans le répertoire Musique dans un sous dossier de votre projet")
If Index = 8 Then MsgBox ("Un appel à la musique don l'index est inéxistante a été faite,mais la musique appelée n'existe pas.Vous devez changé cet indexe.")
If Index = 9 Then MsgBox ("Un appel à un son indexé 0 a été faite,changer l'indexe inexistant s,il s'agit d'une erreur de code et Vérifier que le son désirée se trouve bien dans le répertoire Musique dans un sous dossier de votre projet")
If Index = 10 Then MsgBox ("Un appel à un son d'on l'index est inéxistante a été faite,mais le son appelé n'existe pas.Vous devez changé cet indexe.")
If Index = 11 Then MsgBox ("Les dossiers Musique et Sound dans votre projet son introuvable veyez les ajouter ,louverture du programme doit etre interompu.")
End Sub
'************************************************************************************
'************************************************************************************
'Ajout pour simplifier la programmation
'************************************************************************************
'Pause permet plusieur fonction symultané,mais Sleep jele tout les controles
'Pause fontionne au 0.5 seconde et Sleep au miliemme
Public Sub Pause(NbSec As Single)
Dim Sortie As Single
Sortie = Timer + NbSec
DoEvents
Do Until Timer >= Sortie
Loop
End Sub
Private Sub UserControl_Resize()
UserControl.Height = 720
UserControl.Width = 720
End Sub
Maintenant la form execution avec du code de florant
'Code de Florent.
'Si vous ajoutez ce code dans un de vos programmes, citez-moi.
Option Explicit
Public OldWidth As Integer 'On va stocker l'ancienne largeur de la feuille dans cette variable
Public OldHeight As Integer 'De même pour le hauteur
Private Sub Form_Load()
OldWidth = Width 'Au chargement, l'ancienne largeur de la feuille est la largeur actuelle
OldHeight = Height 'De même pour la hauteur
End Sub
Private Sub Form_Resize()
On Error Resume Next 'Si il y a une erreur, on continue
Dim XCoeff As Single 'Le coefficient qui va nous servir pour la largeur et le placement horizontal des contrôles
Dim YCoeff As Single 'De même pour la hauteur et le placement vertical des contrôles
Dim Controle As Control 'Control représente n'importe quel contrôle de la feuille
XCoeff = Width / OldWidth 'Un simple rapport entre la nouvelle largeur et l'ancienne
YCoeff = Height / OldHeight 'Dee même pour la hauteur
For Each Controle In Me 'Pour chaque controle de la feuille...
Controle.Move Controle.Left * XCoeff, Controle.Top * YCoeff, Controle.Width * XCoeff, Controle.Height * YCoeff 'On le déplace et redimmentionne en même temps
Next 'Et on passe au suivant
OldWidth = Width 'On change l'ancienne largeur par la nouvelle
OldHeight = Height 'De même avec la hauteur
End Sub
'vérifier fichier
'Fichier_Existe= IIF(Dir(Path ) = "",true,false)
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.