Pfc ( pierre, feuille, ciseau )

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 6 350 fois - Téléchargée 25 fois

Contenu du snippet

Jeu de Pierre Feuille Ciseau
Vous ne connaissez pas les règles ?
Rendez vous sur : http://www.chez.com/pierrefeuilleciseaux/regles.htm
Voilà ;)

Source / Exemple :


;¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 
; 
; PFC - Pierre Feuille Ciseau © - By Étienne 
; etienne.wat@voila.fr 
; 
; 
;¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 
alias stop { 
  set %pfc off 
  unset %chan.pfc 
  unset %pseudo.pfc 
  unset %pseudo.pfc1 
  unset %choix1 
  unset %choix2 
  disable #pfc 
  timers off 
  disable #go 
  disable #choix1 
  disable #choix2 
} 
On *:LOAD: { set %pfc off }
on *:PART:#: {
  if ($chan == %chan.pfc) {
    if ($nick == %pseudo.pfc) {
      msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Le jeu a été stoppé par %pseudo.pfc car %pseudo.pfc est parti ! 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      stop
    }
    elseif ($nick == %pseudo.pfc1) {
      msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Le jeu a été stoppé par %pseudo.pfc1 car %pseudo.pfc1 est parti ! 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      stop
    }
  }
}
on *:QUIT: {
  if ($nick == %pseudo.pfc) {
    msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Erreur : %pseudo.pfc a quitté le chat 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
    stop
  }
  elseif ($nick == %pseudo.pfc1) {
    msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Erreur : %pseudo.pfc1 a quitté l'IRC 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
    stop
  }
}
On *:nick: {
  if ($nick == %pseudo.pfc) {
    msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Erreur : %pseudo.pfc à changer son pseudo en $newnick 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
    stop
  }
  elseif ($nick == %pseudo.pfc1) {
    msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Erreur : %pseudo.pfc1 a changé son pseudo en $newnick 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
    stop
  }
}
On *:text:*:#: { 
  if ($1 == !stop-pfc) && ($nick == %pseudo.pfc) { 
    msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Le jeu a été arrêté par $nick 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
    stop 
  } 
  elseif ($1 == !stop-pfc) && ($nick == %pseudo.pfc1) { 
    msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Le jeu a été arrêté par $nick 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
    stop 
  }
  elseif ($1 == !pfc) && (%pfc == off) && ($2 ison $chan) && ($2 != $nick) { 
    set %pfc on 
    set %chan.pfc # 
    set %pseudo.pfc $nick 
    set %pseudo.pfc1 $2 
    msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Bonjour à %pseudo.pfc et à %pseudo.pfc1 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
    timer 1 2 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Je tiens à vous dire %pseudo.pfc et %pseudo.pfc1 que vous pouvez arrêter le jeu en tapant !stop-pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
    timer 1 4 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Et avant de commencer %pseudo.pfc il faudrait demander l'avis de %pseudo.pfc1 tu ne croies pas ? 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
    timer 1 6 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Je vais lui demander en privé :p 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
    timer 1 8 msg %pseudo.pfc1 Salut :) 
    timer 1 10 msg %pseudo.pfc1 Excuses-moi de te déranger. 
    timer 1 12 msg %pseudo.pfc1 Mais %pseudo.pfc à demander de faire une partie de Pierre/Fueille/Ciseau avec toi... 
    timer 1 14 msg %pseudo.pfc1 Tu veux bien ? 
    enable #pfc
  } 
} 
#pfc off
On *:text:*:?: { 
  if ($nick == %pseudo.pfc1) { 
    if ($1 == oui) { 
      msg %pseudo.pfc1 D'accord merci d'avoir accepté ;) 
      close -m $nick
      msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 C'est super %pseudo.pfc ! %pseudo.pfc1 a accepté ! 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Attention ! Ca va commencer dans 1minute 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 20 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Attention il reste 40 secondes ! 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 40 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Le jeu va bientôt commencer il reste 20secondes 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 50 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Reste 10secondes soyez prêt %pseudo.pfc et %pseudo.pfc1 ! 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 51 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 9 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 52 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 8 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 53 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 7 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 54 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 6 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 55 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 5 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 56 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 4 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 57 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 3 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 58 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 2 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 59 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 1 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 60 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Go ! 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 61 msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Je vais d'abord aller voir %pseudo.pfc pour lui demander qu'est-ce-qu'il choisit... 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 62 msg %pseudo.pfc Salut :) 
      timer 1 63 msg %pseudo.pfc Tu as le choix entre : Pierre Feuille Ciseau 
      timer 1 64 msg %pseudo.pfc Tapes !pierre pour "Pierre" 
      timer 1 65 msg %pseudo.pfc Tapes !ciseau pour "Ciseau" 
      timer 1 66 msg %pseudo.pfc Tapes !feuille pour "Feuille" 
      timer 1 67 msg %pseudo.pfc Tu choisis quoi ? 
      enable #choix1 
      disable #pfc 
    } 
    elseif ($1 == non) { 
      msg %pseudo.pfcl D'accord :) C'est ton choix ! 
      close -m $nick
      msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Je suis navré %pseudo.pfc mais %pseudo.pfc1 a refusé ! 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      stop
    } 
  } 
} 
#pfc end 
#choix1 off
On *:text:*:?: { 
  if ($nick == %pseudo.pfc) { 
    if ($1 == !pierre) { 
      msg %pseudo.pfc D'accord ;) Merci ;) 
      close -m $nick
      set %choix1 pierre 
      msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 C'est bon %pseudo.pfc a fait son choix à %pseudo.pfc1 maintenant :p ! 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 1 msg %pseudo.pfc1 Salut :) 
      timer 1 2 msg %pseudo.pfc1 Tu as le choix entre : Pierre Feuille Ciseau 
      timer 1 3 msg %pseudo.pfc1 Tapes !pierre pour "Pierre" 
      timer 1 4 msg %pseudo.pfc1 Tapes !ciseau pour "Ciseau" 
      timer 1 5 msg %pseudo.pfc1 Tapes !feuille pour "Feuille" 
      timer 1 6 msg %pseudo.pfc1 Tu choisis quoi ? 
      enable #choix2 
      disable #choix1 
    } 
    elseif ($1 == !ciseau) { 
      msg %pseudo.pfc  ;) Merci ;) 
      close -m $nick
      set %choix1 ciseau 
      msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 C'est bon %pseudo.pfc a fait son choix à %pseudo.pfc1 maintenant :p ! 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 1 msg %pseudo.pfc1 Salut :) 
      timer 1 2 msg %pseudo.pfc1 Tu as le choix entre : Pierre Feuille Ciseau 
      timer 1 3 msg %pseudo.pfc1 Tapes !pierre pour "Pierre" 
      timer 1 4 msg %pseudo.pfc1 Tapes !ciseau pour "Ciseau" 
      timer 1 5 msg %pseudo.pfc1 Tapes !feuille pour "Feuille" 
      timer 1 6 msg %pseudo.pfc1 Tu choisis quoi ? 
      enable #choix2 
      disable #choix1 
    } 
    elseif ($1 == !feuille) { 
      msg %pseudo.pfc D'accord ;) Merci ;) 
      close -m $nick
      set %choix1 feuille 
      msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 C'est bon %pseudo.pfc1 a fait son choix à %pseudo.pfc1 maintenant :p ! 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      timer 1 1 msg %pseudo.pfc1 Salut :) 
      timer 1 2 msg %pseudo.pfc1 Tu as le choix entre : Pierre Feuille Ciseau 
      timer 1 3 msg %pseudo.pfc1 Tapes !pierre pour "Pierre" 
      timer 1 4 msg %pseudo.pfc1 Tapes !ciseau pour "Ciseau" 
      timer 1 5 msg %pseudo.pfc1 Tapes !feuille pour "Feuille" 
      timer 1 6 msg %pseudo.pfc1 Tu choisis quoi ? 
      enable #choix2 
      disable #choix1 
    } 
  } 
} 
#choix1 end 
#choix2 off
On *:text:*:?: { 
  if ($nick == %pseudo.pfc1) { 
    if ($1 == !pierre) { 
      msg %pseudo.pfc1 D'accord ;) Merci ;) 
      set %choix2 pierre 
      msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 C'est bon %pseudo.pfc1 fait son choix, pour savoir qui a gagné il faut que %pseudo.pfc tapes !go 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      if (%choix1 == %choix2) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé mais vous avez tout les deux choisi %choix1 : Match nul pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix1 == feuille) && (%choix2 == pierre) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc1 mais tu as perdu, car tu as choisi %choix2 et la pierre est recouverte par la %choix1 pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo $+ , %pseudo.pfc a donc gagné ! pour rejouer avec quelqu'un tapes !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix2 == feuille) && (%choix1 == pierre) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc mais tu as perdu, car tu as choisi %choix1 et la pierre est recouverte par la %choix2 $+ , %pseudo.pfc1 a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix1 == ciseau) && (%choix2 == feuille) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc1 mais tu as perdu, car tu as choisi %choix2 et la %choix2 est coupé par %choix1 $+ , %pseudo.pfc a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix2 == ciseau) && (%choix1 == feuille) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc mais tu as perdu, car tu as choisi %choix1 et la %choix1 est coupé par %choix2 $+ , %pseudo.pfc1 a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix1 == pierre) && (%choix2 == ciseau) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc1 mais tu as perdu, car tu as choisi %choix2 et le %choix2 se casse sur la %choix1 $+ , %pseudo.pfc a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix2 == pierre) && (%choix1 == ciseau) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc mais tu as perdu, car tu as choisi %choix1 et le %choix1 se casse sur %choix2 $+ , %pseudo.pfc1 a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
    }
    elseif ($1 == !ciseau) { 
      msg %pseudo.pfc1 D'accord ;) Merci ;) 
      close -m $nick
      set %choix2 ciseau  
      if (%choix1 == %choix2) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé mais vous avez tous les deux choisit %choix1 : Match nul pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix1 == feuille) && (%choix2 == pierre) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc1 mais tu as perdu, car tu as choisi %choix2 et la pierre est recouverte par la %choix1 $+ , %pseudo.pfc a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo $+ , %pseudo.pfc a donc gagné ! pour rejouer avec quelqu'un tapes !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix2 == feuille) && (%choix1 == pierre) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc mais tu as perdu, car tu as choisi %choix1 et la pierre est recouverte par la %choix2 $+ , %pseudo.pfc1 a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix1 == ciseau) && (%choix2 == feuille) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc1 mais tu as perdu, car tu as choisi %choix2 et la %choix2 est coupé par %choix1 $+ , %pseudo.pfc a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix2 == ciseau) && (%choix1 == feuille) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc mais tu as perdu, car tu as choisi %choix1 et la %choix1 est coupé par %choix2 $+ , %pseudo.pfc1 a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix1 == pierre) && (%choix2 == ciseau) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc1 mais tu as perdu, car tu as choisi %choix2 et le %choix2 se casse sur %choix1 $+ , %pseudo.pfc a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix2 == pierre) && (%choix1 == ciseau) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc mais tu as perdu, car tu as choisi %choix1 et le %choix1 se casse sur %choix2 $+ , %pseudo.pfc1 a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop  
        disable #choix2 
      }
    }
    elseif ($1 == !feuille) { 
      msg %pseudo.pfc D'accord ;) Merci ;) 
      close -m $nick
      set %choix2 feuille 
      msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 C'est bon %pseudo.pfc1 fait son choix ! Veuillez patientez.... 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
      if (%choix1 == %choix2) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé mais vous avez tout les deux choisit %choix1 : Match nul, pour rejouez avec quelqu'un tapes !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix1 == feuille) && (%choix2 == pierre) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc1 mais tu as perdu, car tu as choisi %choix2 et la pierre est recouverte par la %choix1 $+ , %pseudo.pfc a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo $+ , %pseudo.pfc a donc gagné ! pour rejouer avec quelqu'un tapes !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix2 == feuille) && (%choix1 == pierre) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc mais tu as perdu, car tu as choisi %choix1 et la pierre est recouverte par la %choix2 $+ , %pseudo.pfc1 a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix1 == ciseau) && (%choix2 == feuille) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc1 mais tu as perdu, car tu as choisi %choix2 et la %choix2 est coupé par %choix1 $+ , %pseudo.pfc a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix2 == ciseau) && (%choix1 == feuille) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc mais tu as perdu, car tu as choisi %choix1 et la %choix1 est coupé par %choix2 $+ , %pseudo.pfc1 a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix1 == pierre) && (%choix2 == ciseau) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc1 mais tu as perdu, car tu as choisi %choix2 et le %choix2 se casse sur %choix1 $+ , %pseudo.pfc a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
      elseif (%choix2 == pierre) && (%choix1 == ciseau) { 
        msg %chan.pfc 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 Désolé %pseudo.pfc mais tu as perdu, car tu as choisi %choix1 et le %choix1 se casse sur %choix2 $+ , %pseudo.pfc1 a donc gagné ! Pour rejouer avec quelqu'un tapez !pfc pseudo 0,0/15,0/14,15/15,14/1,14/14,1/14,1\1,14\15,14\14,15\15,0\ 0,1 
        stop 
      } 
    } 
  }
}
#choix2 end

Conclusion :


Donc pour le démarrer c'est !pfc pseudo
Pour l’arrêter c'est !stop-pfc pseudo
Si un des utilisateurs qui joue part du salon le jeu s’arrête.
Si un des utilisateurs qui joue part du serveur le jeu s’arrête.
Si un des utilisateurs qui joue change de pseudo le jeu s’arrête.
Aucun bug reconnu (Enfin jusque présent...)
Et bon jeu à tous ;)

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
cs_hunter38
Messages postés
46
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007

27 mai 2007 à 15:30
hé hé pas bete j'y réfléchirai a 2 fois...
MJ92
Messages postés
185
Date d'inscription
lundi 23 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014

26 mai 2007 à 14:15
On critique pas le jeu en lui-même, mais le code, on trouve qu'il est très long, qu'l faudrait des règles dans le script et non sur un site (question de ne pas avoir 36 fenêtres d'ouvertes) pour les personnes qui ne connaissent pas. La critique est une meilleure façon d'apprendre, de scripter et d'évoluer, pas une façon de casser les gens pour les démoraliser !

A bon entendeur !
cs_hunter38
Messages postés
46
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007

26 mai 2007 à 13:20
NON moi je suis pas d'accord avec toutes ces critiques.*
Ce script est bien meilleur que le 1er.
je le note 8
MJ92
Messages postés
185
Date d'inscription
lundi 23 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014

23 févr. 2007 à 22:08
Hum çà fait un peu lourd pour un jeu.
Même les jeux en Picwin prennent moins de place (en général).
Essayes de l'optimiser comme l'on dit Panthouffle et Arkanis.
Mouais pour le niveau, si c'est c'est de l'initié, je me demande ce qu'est le mode expert...
Pour les personnes qui ne connaissent pas les règles, tu devrais mettre un alias pour aller voir l'explication sur ton site au lieu de revenir à chaque fois sur la source...
Trompette33alex
Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 14 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2007
1
14 déc. 2006 à 12:31
Salut Etienne C'est Dr_Trompette,
Moi je vois que Etienne cherche à faire des choses interessentes. Il ne connais pas trop, mais il faut bien commencer un jour à chercher. Rien n'est acquis, faut apprendre.
Je te l'ai déja dis Etienne, ton code est trop lours et mal codé.
Mais sa n'enpeche pas qu'il fonctionne, donc c'est déja un bon début.
Moi je t'encourage, et je te donne une petite note : 5/10
Si vraiment tu y arrive pas, et que j'ai pas trop de boulo, je t'aiderai. Car là on refais les serveurs complets. Voila et bon courage.
Afficher les 8 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Du même auteur (cs_etienne256)